Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron : Ce lapsus durant son discours qui ne passe pas

Publié par Jeanne Ferry le 25 Sep 2023 à 14:18

C’était un discours très attendu. Après une fin de semaine des plus mouvementées, Emmanuel Macron était l’invité exceptionnel des deux JT du 20 heures de TF1 et de France 2. Il a répondu aux questions d’Anne-Claire Coudray et Laurent Delahousse pendant plusieurs minutes.

Et durant ce temps d’entretien, le président de la République a fait un petit lapsus qui n’est évidemment pas passé inaperçu auprès des internautes, toujours très alertes sur ce genre de petites choses.

emmanuel-macron-ce-lapsus-discours-ne-passe-pas
© Capture d’écran France 2

>>> À lire aussi : Abaya à l’école : Emmanuel Macron fait un parallèle avec Samuel Paty, ça ne passe pas du tout

La vidéo du jour

Emmanuel Macron, une rentrée bien chargée

Emmanuel Macron a eu une semaine des plus chargées. Et pour cause de nombreux regards étaient tournés vers la France puisque du mercredi 20 septembre 2023 au vendredi 22 septembre 2023, il recevait Charles III et Camilla Parker Bowles.

Après avoir longuement visité de nombreux endroits emblématiques à Paris comme l’Arc de Triomphe, le Sénat, les Champs-Elysées, c’est à Versailles qu’il a organisé un dîner en grande pompe avec le couple royal et 180 invités triés sur le volet.

Une fois le couple parti, Emmanuel Macron s’est rendu à Marseille pour assister à la grande messe orchestrée par le Pape François.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron vivement hué lors de la Coupe du monde de rugby

Ce petit lapsus qui ne passe pas

Après cette fin de semaine fin chargée, Emmanuel Macron a décidé de s’adresser aux Français et aux nombreuses questions qu’ils se posent aujourd’hui notamment sur l’inflation, la hausse du prix du carburant ou encore sur les questions climatiques et de l’immigration.

Il était donc l’invité exceptionnel des JT de TF1 et de France 2 pour un discours de plusieurs minutes. Et bien entendu, de nombreux internautes étaient devant leur télévision pour assister à cette allocution, prêt à bondir sur le moindre petit faux pas du Président.

Et ces derniers ont été servis puisqu’il a fait un joli lapsus qui n’est pas passé inaperçu. Au moment de parler des impôts, il a déclaré : « Il n’y aura pas de baisse… d’augmentation d’impôts ». Sur Twitter, ils ont été nombreux à souligner cette petite bourde lourde de sens : « Joli lapsus », « Le presque lapsus du président de la République », ou encore « Lapsus révélateur de la part d’un président de la république qui fait souffrir son peuple, qui ne baisse aucune taxe sur les carburants… « .

>>> À lire aussi : Edouard Philippe et Emmanuel Macron amis ? L’ancien Premier ministre gêné face à la question