Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron : Ce geste intime envers Brigitte après les résultats du vote qui n’est pas passé inaperçu (vidéo)

Publié par FJ le 11 Avr 2022 à 16:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche 10 avril 2022 avait lieu le premier tour de l’élection présidentielle. Emmanuel Macron l’a remporté sans grande surprise, face à Marine Le Pen. Pour remercier ses électeurs, le président-candidat a fait un discours quelques minutes après l’annonce des résultats et il a eu un geste tendre envers Brigitte Macron qui n’est pas passé inaperçu.

Publicité

Un premier tour sans grande surprise

Depuis le 28 mars 2022, les douze candidats en lice pour la présidentielle 2022 étaient en campagne. Une campagne marquée par une actualité tristement riche avec la guerre en Ukraine. Les Français étaient donc appelés dans les urnes dimanche 10 avril 2022 pour élire les deux premiers candidats qui s’affronteront lors du second tour, dimanche 24 avril 2022.

Publicité

C’est finalement sans grande surprise Emmanuel Macron qui l’a emporté avec 28% des voix face à Marine Le Pen qui le talonne avec 23%. Suite à cette annonce, les deux candidats se sont rendus dans leur QG de campagne pour faire leur premier discours. Emmanuel Macron a donc pris la parole face à une foule en délire. Il a appelé à « fonder un grand mouvement politique d’unité et d’action » et vouloir « tendre la main à tous ceux qui veulent travailler pour la France » . « Dans ce moment décisif pour l’avenir de la nation, plus rien ne doit être comme avant » .

Le geste tendre d’Emmanuel Macron envers Brigitte

« Voulons-nous d’une France indépendante parce que forte, voulons-nous d’une France qui par le plein-emploi est capable de financer notre providence (…), d’une France où par l’écologie les voitures électriques seront accessibles à tous (…), d’une France juste (…) » , a-t-il ensuite assené pour tenter de dissuader les électeurs incertains de voter pour Marine Le Pen. 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Mais quelques secondes après, le président-sortant a eu un geste tendre envers Brigitte Macron. Après son discours, il est descendu de l’estrade et les caméras de télévision ont pu capter un tendre baiser avec sa femme, qui le soutient depuis ses débuts.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.