Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Humiliée par un enseignant, Virginie Efira partage courageusement son histoire

Publié par Celine Spectra le 11 Mar 2023 à 8:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Invitée de l’émission « Rencontres du Papotin » sur France 2, Virginie Efira a accepté d’évoquer, non sans émotion, l’humiliation qu’elle a subie par le passé à cause d’un enseignant. Un incident de vie qui a laissé un impact durable sur elle.

Publicité

>> À lire aussi : Tahar Rahim : Virginie Efira séduite par son partenaire de jeu ? Ses déclarations qui ne passent pas inaperçues

Virginie Efira humiliée : elle revient courageusement sur son histoire

En quelques années seulement, Virginie Efira est devenue l’une des actrices les plus aimées du cinéma français. Mais il faut savoir que la jeune femme n’a pas toujours été autant adorée et respectée. En effet, lors d’une interview accordée au talk-show Les Rencontres du Papotin ce samedi 4 mars 2023, l’actrice a révélé avoir été auparavant humiliée par un professeur.

Publicité

C’est combien ?

Un de ces professeurs aimait particulièrement recueillir les rires de la classe en se moquant d’un élève. Et lorsqu’il avait aperçu la comédienne en devenir avec un ami qui lui prêtait de l’argent, il s’était mis à faire des blagues déplacées.

Publicité

>> À lire aussi : Virginie Efira handicapée : ses confidences inattendues sur ce problème dont elle souffre beaucoup

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Un enseignant a humilié Virginie Efira dans le passé : elle partage courageusement son histoire

©France 2

Un sentiment dévastateur qui l’amène à s’interroger

Comme l’a finalement analysée l’actrice, son acte était une grave erreur. Cependant, cette humiliation l’a également poussée à se remettre en question.

Publicité

J’ai appris à changer la perception de ce qui avait été vécu comme une honte, et finalement, à en atténuer le sentiment de gravité.

Il est dommage que de tels comportements existent encore dans le système éducatif… Et il est louable que Virginie Efira puisse en parler. Malgré ce revers, la jeune femme peut être fière d’elle. Elle a, en effet, réussi à devenir l’une des actrices les plus talentueuses et les plus respectées de l’industrie cinématique actuelle. Mais comme le conclut la comédienne, qui ne se laisse désormais plus jamais faire :

Publicité

Sur notre trajet, on rencontre des personnes qui vont dire des choses pas sympathiques. Certaines fois, il serait bien de pouvoir leur dire que ce n’est pas très intelligent de dire des choses comme celle-là.

>> À lire aussi : Virginie Efira en décolleté pigeonnant au bras de son jeune chéri, elle est rayonnante !

Publicité