Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Francis Lalanne boycotté par Fort Boyard : cette somme que va lui devoir la production

Publié par Lou Tabarin le 14 Mai 2022 à 10:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Francis Lalanne a obtenu gain de cause dans son procès contre la production de Fort Boyard. La société ALP lui doit près de 10.00 euros, en plus de lui restituer le chapeau iconique de son personnage Narcisse.

Francis Lalanne

Il attaque la production pour licenciement abusif

Pour la 33ème fois, les portes du Fort Boyard ouvriront leurs portes cet été pour accueillir les courageuses stars en quête d’aventure. Par contre, les téléspectateurs n’auront ni les tigres, ni Narcisse. Le drôle de personnage joué par Francis Lalanne a définitivement quitté l’émission.

Le mari d’Alice Poussin ne garde pas un bon souvenir de cette expérience. Francis Lalanne accuse la société Adventure Line Productions (ALP) de l’avoir licencié sans cause réelle et sérieuse.

 On m’a boycotté à cause de mon engagement aux élections européennes sur une liste de Gilets jaunes. C’est dégueulasse.

Francis Lalanne dans Le Parisien en 2020

D’après son avocat Emmanuel Ludot, la société, qui produit également Koh-Lanta, l’aurait évincé pour ses prises de position lors de la crise des gilets jaunes et du Covid. Ensemble, ils réclament la requalification des CDD en CDI auprès du conseil des prud’hommes de Rochefort (17).

Le jeudi 12 mai, la justice a tranché. Francis Lalanne a gagné le procès, en plus d’obtenir 9.500 euros de dédommagements, qu’ALP devra lui verser.

L’histoire dingue du chapeau et de la pipe

Entre 2016 et 2019, le chanteur a joué son rôle de professeur exubérant à merveille dans la Boyard Academy. Les fans de l’émission se rappellent sans doute de la personnalité un poil mégalomane de Narcisse Lalanne.

L’ancien collègue de Delphine Wespiser, dans son rôle de Blanche, souhaitait garder un souvenir du fort et exigeait qu’on lui rende son costume lors du procès. Malheureusement pour lui, il n’a pas pu tout récupérer. Les juges ont coupé la poire en deux, et ALP a pu conserver la pipe en bois. De son côté, Francis Lalanne a au moins pu repartir avec le chapeau de son personnage.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0