Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Gilles Bouleau et TF1, c’est fini ? Révélation choc

Publié par Romane TARDY le 11 Avr 2023 à 10:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Gilles Bouleau est à la tête du JT de TF1 depuis 2012. Après plus de 10 ans de présentation au 20 heures, le journaliste envisage-t-il une nouvelle voie ? Il s’est confié sur RTL.

Publicité

À lire aussi : « Conn*rd » : Éric Zemmour insulte violemment Gilles Bouleau après son interview

Gilles Bouleau à la tête du JT depuis plus de 10 ans

Gilles Bouleau avait commencé à la télé sur Antenne 2, ex France 2. C’est en 1986 qu’il a rejoint le groupe TF1 en tant que reporter. Puis, il s’est tourné vers la présentation sur LCI avant de faire une parenthèse en devenant le correspondant de TF1 à Londres puis aux États-Unis.

Publicité

De retour à Paris en 2011, il est devenu le joker de Laurence Ferrari pour la présentation du journal de 20 heures. L’année suivante, cette dernière a démissionné et c’est ainsi que Gilles Bouleau s’est retrouvé à la place qu’il occupe maintenant depuis plus de 10 ans.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Gilles bouleau

Le présentateur a aussi été amené à diriger de nombreuses interviews politiques importantes. En 2022, il a géré le débat d’entre deux-tours avec Léa Salamé.

Publicité

À lire aussi : TF1 : cette énorme gaffe qui n’est pas passée inaperçue lors d’un reportage

Quel avenir avec TF1 ?

Gilles Bouleau va-t-il alors rester encore longtemps à la tête du JT du soir ? Eh bien, le présentateur ne semble pas se lasser de son poste pour le moment.

Publicité

Interrogé ce samedi sur le sujet dans On refait la télé sur RTL, Gilles Bouleau a avoué qu’il ne s’était pas fixé de date de départ. Toutefois, il reste vigilant et veut quitter le plateau du JT au moment opportun. Le journaliste souhaite « partir avant de faire la saison de Ligue 1 de trop » , « partir dans la joie, la bonne humeur, sans regret et sans aigreur » . Il a ainsi conclu : « Ça arrivera quand ça arrivera » .

gilles bouleau

Celui qui fêtera ses onze ans à son poste en juin espère ainsi être toujours à la tête du JT en septembre 2023, « si Dieu le veut, si ses patrons le veulent et si les téléspectateurs le veulent » .

Publicité

Pour le moment, le journal de 20 heures reste l’un des grands succès de la chaîne. Ce lundi 10 avril par exemple, il a rassemblé 5,58 millions de téléspectateurs, soit plus de 26% de l’audience, devançant ainsi le 20 heures de France 2 ou encore le 19.45 de M6.

À lire aussi : Connaissez-vous les conjoints de ces célèbres présentateurs télé ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN