Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Gilles Bouleau et TF1, c’est fini ? Révélation choc

Publié par Romane TARDY le 11 Avr 2023 à 10:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Gilles Bouleau est à la tête du JT de TF1 depuis 2012. Après plus de 10 ans de présentation au 20 heures, le journaliste envisage-t-il une nouvelle voie ? Il s’est confié sur RTL.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Conn*rd » : Éric Zemmour insulte violemment Gilles Bouleau après son interview

Gilles Bouleau à la tête du JT depuis plus de 10 ans

Gilles Bouleau avait commencé à la télé sur Antenne 2, ex France 2. C’est en 1986 qu’il a rejoint le groupe TF1 en tant que reporter. Puis, il s’est tourné vers la présentation sur LCI avant de faire une parenthèse en devenant le correspondant de TF1 à Londres puis aux États-Unis.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

De retour à Paris en 2011, il est devenu le joker de Laurence Ferrari pour la présentation du journal de 20 heures. L’année suivante, cette dernière a démissionné et c’est ainsi que Gilles Bouleau s’est retrouvé à la place qu’il occupe maintenant depuis plus de 10 ans.

Gilles bouleau

Le présentateur a aussi été amené à diriger de nombreuses interviews politiques importantes. En 2022, il a géré le débat d’entre deux-tours avec Léa Salamé.

La suite après cette publicité

À lire aussi : TF1 : cette énorme gaffe qui n’est pas passée inaperçue lors d’un reportage

Quel avenir avec TF1 ?

Gilles Bouleau va-t-il alors rester encore longtemps à la tête du JT du soir ? Eh bien, le présentateur ne semble pas se lasser de son poste pour le moment.

La suite après cette publicité

Interrogé ce samedi sur le sujet dans On refait la télé sur RTL, Gilles Bouleau a avoué qu’il ne s’était pas fixé de date de départ. Toutefois, il reste vigilant et veut quitter le plateau du JT au moment opportun. Le journaliste souhaite « partir avant de faire la saison de Ligue 1 de trop » , « partir dans la joie, la bonne humeur, sans regret et sans aigreur » . Il a ainsi conclu : « Ça arrivera quand ça arrivera » .

gilles bouleau

Celui qui fêtera ses onze ans à son poste en juin espère ainsi être toujours à la tête du JT en septembre 2023, « si Dieu le veut, si ses patrons le veulent et si les téléspectateurs le veulent » .

La suite après cette publicité

Pour le moment, le journal de 20 heures reste l’un des grands succès de la chaîne. Ce lundi 10 avril par exemple, il a rassemblé 5,58 millions de téléspectateurs, soit plus de 26% de l’audience, devançant ainsi le 20 heures de France 2 ou encore le 19.45 de M6.

À lire aussi : Connaissez-vous les conjoints de ces célèbres présentateurs télé ?