Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Gims remixe le générique du JT de TF1 : il fait un tabac !

Publié par Elodie GD le 12 Déc 2022 à 17:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Invité sur le plateau du JT de 20H sur TF1, Gims a fait un passage très remarqué. En remixant le générique de fin du célèbre JT, il a fait une surprise de taille à la présentatrice Anne-Claire Coudray et aux téléspectateurs.

>> A lire aussi : Gims fait une énorme folie en pleine rue !

Gims relève un défi de taille

S’il considère le générique du JT comme « une institution » , Gims s’est tout de même permis une petite excentricité. Invité sur le plateau afin de promouvoir son nouvel album intitulé Les Dernières volontés de Mozart sorti le 2 décembre dernier, il ne s’est pas que contenté de présenter son nouveau projet. Celui qui se produira pour la finale de la Coupe du Monde 2022 en a également profité pour révéler une version « plus légère » du JT de TF1.

« Quand on a préparé cette interview, vous nous avez dit que vous aimiez beaucoup le journal télévisé. Vous nous avez fait une proposition, on peut le dire, très audacieuse. Vous vouliez réorchestrer notre générique. Vous savez qu’il n’a pas changé depuis 33 ans. Il est presque sacré pour nos téléspectateurs. C’est donc un sacré défi » , a annoncé Anne-Claire Coudray à la fin du JT. Un défi que Gims a accepté de relever avec le sourire.

>> A lire aussi : Gims et son frère Dadju au cœur d’une nouvelle polémique : Ce contrôle à l’aéroport qui a dégénéré

« Il faut le mettre tous les soirs »

« C’est un honneur pour moi d’y toucher, j’espère que ça va vous plaire« , a affirmé Gims après avoir expliqué qu’il imaginait le JT avec une pointe de légèreté et de la rumba congolaise : « Aujourd’hui, la rumba fait partie de ma musique, mais aussi de la musique en France parce qu’on a toutes les nations » . Bien qu’habitués au JT depuis des années, les téléspectateurs ont accueilli ce changement avec force de commentaires positifs.

Sur Twitter, nombreux sont ceux qui ont avoué avoir été conquis. « Excellente idée de faire réorchestrer par un artiste… ça pourrait devenir un petit jeu… celui-ci est très réussi » , a commenté un internaute. « Il faut le mettre tous les soirs, il passe très bien » , a affirmé une autre. « Très bien réorchestré et mieux que l’original » , a enchéri un internaute.

Un avis que semble partager Anne-Claire Coudray qui s’est laissé aller à un subtil balancement d’épaules lors de la diffusion du générique imaginé par Gims. Le passage de l’artiste rappelle fortement celui de Stromae en janvier dernier, qui avait livré une magnifique performance de son titre L’enfer.

>> A lire aussi : Gims : Il se dévoile sans lunettes dans une photo inédite

0