Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un star de la musique vient de nous quitter…

Publié par Celine Spectra le 17 Avr 2023 à 10:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À l’âge de 46 ans, Mark Sheehan, le célèbre guitariste du groupe irlandais The Script, nous a malheureusement quittés ce vendredi 14 avril.

Publicité

>> À lire aussi : Madonna en deuil : la chanteuse vient de perdre un être cher

Le monde du rock pleure la perte de Mark Sheehan

Le co-fondateur du groupe irlandais The Script, Mark Sheehan, s’est éteint à l’âge de 46 ans après une brève maladie. Il laisse derrière lui des proches qui pleurent la perte d’un mari, d’un père, d’un frère, d’un musicien et d’un ami bien-aimé, comme indiqué dans la déclaration publiée par le groupe irlandais.

Publicité
LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Formé au début des années 2000, ce groupe basé à Dublin a sorti son premier album à la fin de l’été 2008. Mark Sheehan a connu un succès retentissant sur les scènes mondiales lors de ses concerts avec Danny ODonoghue, le chanteur emblématique du groupe. Et Glen Power qui est à la fois chanteur et batteur. D’ailleurs, certaines chansons à succès du groupe ont été choisies pour accompagner des scènes d’émissions de télévision cultes telles que notamment 90210. Ghost Whisperer, Laguna Beach : The Hills. Ou bien encore Vampire Diaries.

En France, le groupe a également connu le succès grâce à l’émission L’amour est dans le pré. En effet, et comme le rapportent nos confrères de BFMTV, la chanson Science et Foi a été reprise lors de la cinquième saison de l’émission emblématique de la chaîne M6.

Publicité

>> À lire aussi : Schumacher : la famille du pilote en deuil, la terrible nouvelle

Tragique nouvelle : le guitariste Mark Sheehan, membre du célèbre groupe rock irlandais The Script, s'est éteint à 46 ans

Une réalisation impressionnante

Le président irlandais, Michael D Higgins, a rendu hommage au regretté guitariste, le présentant comme étant un exemple extraordinaire du succès de la musique irlandaise dans le monde :

Publicité

Ils ont connu le succès dans le monde entier. Six de leurs albums ont dominé les charts britanniques. L’un de leurs disques a atteint la troisième place aux États-Unis. Une réussite impressionnante.

Publicité

>> À lire aussi : Prince William et Kate Middleton face à un nouveau deuil, le couple s’exprime

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN