Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Madonna en deuil : la chanteuse vient de perdre un être cher

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 27 Fév 2023 à 20:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Anthony Ciccone, le frère aîné de Madonna a rendu son dernier souffle le 25 février dernier, à l’âge de 66 ans. C’est son beau-frère qui a annoncé la triste nouvelle sur Instagram.

À lire aussi : « Je suis prise dans la tourmente de l’âgisme et de la misogynie », Madonna répond aux commentaires sur son apparition aux Grammys

Certains ne le savent peut-être pas, mais la reine de la pop est issue d’une famille nombreuse : sept frères et sœurs. Anthony Ciccone était l’aîné de la fratrie. Il était en effet le grand frère de Mélanie, Jennifer, Paola, Madonna, Martin et Christopher. Selon les informations relayées, le sexagénaire s’est éteint dans le Michigan où il a grandi avec ces derniers. Il a longtemps lutté contre l’alcoolisme et s’était retrouvé sans domicile fixe. Il entretenait une relation conflictuelle avec sa famille à cause de son addiction et plus particulièrement, avec la chanteuse.  

« Il a quitté la Terre »

Le chagrin est immense pour la famille Ciccone. Le clan vient en effet de perdre un membre. Joe Henry, le mari de Mélanie, a fait part de son d*cès sur Instagram.

« Mon beau-frère, Anthony Gerard Ciccone, a quitté la Terre hier soir. Je le connaissais depuis mes 15 ans, au printemps de nos vies dans le Michigan (…) Anthony était un personnage complexe. Et Dieu sait, nous nous sommes embrouillés par moments, comme le peuvent les vrais frères. Mais je l’aimais et le comprenais mieux que je ne voulais parfois le laisser croire. Mais les ennuis s’estompent (…) Adieu donc, frère Anthony. Je veux croire que le dieu auquel ta mère et la mienne croyait attend de te recevoir »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Joe Henry (@joehenrymusic)

À lire aussi : « C’est Madonna ou Marilyn Manson » : l’apparence de la chanteuse choque les fans

Madonna en froid avec Anthony Ciccone

Son addiction à l’alcool l’a longtemps éloignée de ses frères et sœurs. Ses rapports avec l’interprète de Material Girl étaient pour le moins tendu. Anthony Ciccone avait vécu plusieurs années dans la rue et il reprochait à la célèbre chanteuse de ne pas s’occuper de lui. Il n’avait d’ailleurs pas hésité à régler publiquement ses problèmes familiaux. En 2011, le grand frère de Madonna avait déclaré au US Weekly : « Ma famille m’a tourné le dos alors que je vivais des moments difficiles ». Et d’ajouter :

« Je ne suis rien pour eux, une non-personne. Je suis une honte (…) Vous pensez que je ne me suis pas posé cette question un million de fois – pourquoi ma sœur est multimillionnaire et que je suis sans abri dans la rue ? »

En 2018, Anthony Ciccone a toutefois accepté de suivre une cure de désintoxication. Par ailleurs, son frère Christopher l’avait hébergé chez lui. Alors que son état de santé se dégradait au fil des mois, Madonna et d’autres membres de la fratrie lui ont rendu visite. La mère de Lourdes n’a cependant pas encore réagi à la disparition de son frère sur les réseaux sociaux. Les circonstances de son d*cès restent pour l’heure inconnues.

À lire aussi : Une star du rock nous a quittés

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.