Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Héritage de Johnny Hallyday : la révélation de Laura Smet sur ce qu’elle a quand même reçu

Publié par Elodie GD le 08 Juin 2023 à 19:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des mois durant, la querelle entre les aînés de Johnny Hallyday et leur belle-mère, Laeticia, a fait la Une de la presse people. Se souvenant parfaitement de cette période, l’ancien chauffeur du chanteur, Patrick Roussel, s’est laissé aller à quelques confidences sur cette période.

>> A lire aussi : David Hallyday victime d’un terrible accident en mer, que s’est-il passé ?

Scandale dans la famille Hallyday

Les décisions de Johnny Hallyday ont eu d’énormes répercussions après sa mort. Parmi elles, sa résolution de rayer de son testament Laura Smet et David Hallyday, ses aînés.

Le Taulier a profité du fait qu’il résidait à Los Angeles et de la souplesse de la loi américaine sur l’héritage pour modifier son testament.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ainsi, il a légué sa fortune à ses deux plus jeunes filles : Jade et Joy. La raison ? Il estimait que ses deux aînés avaient suffisamment reçu au cours de leur vie et étaient désormais à l’abri financièrement parlant. Ce qui n’était pas le cas des deux plus jeunes.

laura smet hallyday

>> A lire aussi : « Vulgaire » : Les photos de la fête des mères de Laeticia Hallyday suscitent la polémique

Cet héritage inestimable pour Laura Smet

Si le raisonnement se tient, il n’a pas eu l’effet escompté auprès de Laura Smet et David Halyday. Choqués par la décision de leur père, ils ont attaqué son testament en justice dans le but de le faire invalider. Malheureusement, cette bataille acharnée ne s’est pas soldée par une victoire pour eux, puisque c’est Laeticia Hallyday qui a été désignée comme héritière principale.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Dans son livre Tout le monde l’appelait Johnny, Patrick Roussel a dévoilé la raison pour laquelle Laura Smet s’était montrée déçue. En effet, elle souhaitait récupérer les droits de la chanson Laura, que son géniteur a écrite et chantée pour elle en 1986. Une chanson avec une grande valeur sentimentale, tant pour le père que pour la fille.

« Je n’ai jamais vu l’artiste interpréter Laura sur scène. J’ignore pourquoi ou peut-être pas. Un interdit tacite. Johnny lui-même n’évoquait pas ce morceau » , rapporte Voici, citant les lignes de l’ouvrage de l’ancien chauffeur de Johnny. « Laura m’en a parlé. Elle m’a confié encore récemment : ‘Je me fous du reste, moi au moins, j’ai ma chanson » , s’est souvenu le chauffeur.

>> A lire aussi : « Elle tire sur son string » : Jade Hallyday fait polémique en bikini