Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« J’ai ressenti la solitude et l’anxiété » : Karine Le Marchand fait le bilan d’une « année éprouvante »

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 30 Déc 2022 à 16:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans un long message posté sur son compte Instagram, Karine Le Marchand a fait part de ses ressentis sur cette année particulièrement éprouvante.

À lire aussi : Qui est l’animateur préféré des Français en 2022 ?

L’année 2022 touche à sa fin et il est peut-être temps de faire le bilan de ces douze mois. Avant de faire la liste des bonnes résolutions, Karine Le Marchand s’est ainsi remémorée les meilleurs et les pires moments. Il faut croire que la star de M6 a eu un parcours difficile. Proche de sa communauté Instagram, l’intéressée a tenu à en dire plus à ses followers. L’animatrice de 54 ans s’est donc confiée sans langue de bois dans un long message.

« J’ai parfois pleuré de rage, de tristesse »

Bon nombre de ménages français ont vu leur pouvoir d’achat mis à mal par une inflation record. Après la crise sanitaire, le conflit russo-ukrainien a eu de graves conséquences très visibles dans nos rayons. La hausse généralisée des prix a touché de plein fouet les ménages, et surtout, les familles les plus pauvres. Karine Le Marchand a pointé du doigt cette situation en s’exprimant sur son compte Instagram. Vient s’ajouter à cela, la maltraitance animale ou encore la dégradation de l’environnement.

« L’état de notre planète, la guerre qui dure et celles qui menacent, la pauvreté croissante, la cruauté envers les gens et les animaux, tout ça me touche, et de plus en plus »

Il faut bien l’avouer : cette année n’a pas été de tout repos. Contrairement à ce que certains pourraient penser, Karine Le Marchand a aussi vécu des moments difficiles. Eh oui, la vie de la star de M6 n’est pas un long fleuve tranquille. En octobre dernier, elle s’est notamment retrouvée au cœur d’une polémique. Ambassadrice de la région Paca pour l’agriculture et l’éco-responsabilité, elle devait recevoir un coup de pouce financier pour rénover sa maison, une bâtisse située à Aix.

Accusée de « détournement de fonds publics », la présentatrice de L’Amour est dans le pré a finalement renoncé à la subvention polémique de 117 000 euros. « Comme ça tout le monde est content », a-t-elle rétorqué. L’ex de Lilian Thuram et Joeystarr ne garde ainsi pas que des bons souvenirs de ces douze mois. « Comme pour beaucoup d’entre vous, l’année 2022 a été une année éprouvante, nerveusement, physiquement, émotionnellement », a-t-elle écrit. Continuant sur sa lancée, elle a confié : « Comme vous (même si je ne sais pas le montrer), j’ai parfois pleuré de rage, de tristesse, j’ai ressenti la solitude et l’anxiété ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Karine Le Marchand (@karine.le.marchand)

À lire aussi : Karine Le Marchand embrasse un agriculteur de L’amour est dans le pré sur la bouche

Karine Le Marchand remercie les téléspectateurs

Après un parcours semé d’embuches, Karine Le Marchand s’est, une fois encore, hissée à la première place, d’après le résultat du sondage de TV Magazine. En effet, elle a été élue animatrice préférée des Français. Voilà une victoire de plus à son palmarès. La fidélité des téléspectateurs y est sans doute pour quelque chose. Outre ses proches et ses amis, le soutien du public a permis à la star de M6 de tenir le coup. La quinquagénaire semble ainsi prête à bien commencer la nouvelle année.

À lire aussi : Jean-Luc Reichmann et Stéphane Plaza en froid ? Le nouvel animateur préféré des Français répond cash !

0