Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jane Birkin : « Elle aurait tenté de… », nouvelles révélations sur son décès

Publié par Gabrielle Nourry le 03 Août 2023 à 12:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 16 juillet, Jane Birkin nous a quittés à l’âge de 76 ans. Son corps sans vie avait été retrouvé à son domicile parisien. De nouvelles révélations sur les circonstances de son décès viennent de faire surface, on vous dit tout !

À lire aussi : Jane Birkin : l’ultime demande qu’elle a fait à ses filles, Lou et Charlotte, avant de partir…

Le corps de Jane Birkin découvert sans vie chez elle

C’est une nouvelle qui avait bouleversé le monde de la culture. Le 16 juillet dernier, Jane Birkin s’est éteinte à l’âge de 76 ans. Son corps sans vie avait été découvert dans son appartement parisien aux alentours de 11h.

C’est Nelly, une jeune femme qui aidait la chanteuse affaiblie depuis ses soucis de santé, dans les tâches ménagères ainsi que la cuisine, qui a découvert Jane Birkin sans vie dans son fauteuil. Mais de nouvelles révélations sur les circonstances de son décès ont été dévoilées dans les colonnes d’Ici Paris.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Lors de la tragique découverte, un détail aurait sauté aux yeux. D’après le média, « selon les constatations, elle aurait tenté de ramasser un objet tombé au sol« . Une triste fin pour l’artiste qui espérait bientôt retrouver son public sur scène après les annulations de ses concerts.

jane birkin

À lire aussi : Jane Birkin : cet objet étonnant qu’elle avait glissé dans le cercueil de Serge Gainsbourg

La chanteuse repose auprès de sa fille décédée

Alors que rapidement, la famille de Jane Birkin avait évoqué un décès de cause naturel, Paris Match a ensuite dévoilé que la chanteuse aurait succombé à un second AVC. Elle en avait déjà eu un premier en 2021 qui l’avait obligée à annuler plusieurs concerts.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une disparition à laquelle personne ne s’attendait car Jane Birkin semblait aller mieux à en croire ses filles. « Depuis quelques jours, elle marchait de nouveau, était motivée de reprogrammer son Olympia et avait décidé de reprendre son indépendance. Ce premier soir seule aura été le dernier » indiquaient Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg.

L’artiste de 76 ans laissera un grand vide derrière elle. De nombreux hommages lui ont été rendus, notamment durant les obsèques par son petit-fils et son dernier amour. Les cendres de Jane Birkin reposent désormais auprès de Kate Barry.

À lire aussi : Mort de Jane Birkin : ce lien inattendu avec la famille royale