Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jane Birkin : Sa fille dévoile des photos inédites

Publié par Gabrielle Nourry le 06 Sep 2023 à 12:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 4 septembre, Lou Doillon a fêté son 41ᵉ anniversaire. Si un anniversaire est habituellement un moment festif, celui-ci est particulier puisque sa mère, Jane Birkin, n’est plus. Pour l’occasion, la fille de la chanteuse a partagé des photos inédites sur Instagram.

À lire aussi : Jane Birkin : l’ultime demande qu’elle a fait à ses filles, Lou et Charlotte, avant de partir…

Lou Doillon rend un hommage bouleversant à Jane Birkin

Ce lundi 4 septembre était un jour spécial pour Lou Doillon. En effet, la chanteuse fêtait ses 41 ans. Si habituellement, une année de plus se fête, la quadragénaire n’était pas d’humeur à s’amuser. Il s’agissait pour elle de son premier anniversaire sans sa mère, Jane Birkin.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La mère de Lou Doillon, Charlotte Gainsbourg et Kate Barry a laissé un grand vide derrière elle. Si la quadragénaire n’a pas célébré son anniversaire, elle a partagé de jolis souvenirs remplis de nostalgie sur son compte Instagram.

« Anniversaire. Moi et mon livre de bébé. Merci maman d’avoir été là. Merci à toi papa » a écrit Lou Doillon. Sur les clichés, on aperçoit l’artiste bébé auprès de sa maman dont la santé inquiétait avant son décès. La quadragénaire a aussi partagé une photo de famille et même des mots intimes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lou Doillon ☕ (@loudoillon)

À lire aussi : Jane Birkin : Qui est Marlowe, son seul petit-enfant à s’être exprimé aux obsèques ?

Une disparition à laquelle personne ne s’attendait

Cette publication partagée par Lou Doillon n’a pas laissé les internautes indifférents. « Merci de partager de jolis souvenirs si intimes », « tellement touchant de lire ces mots… merci Lou » ou encore « vous êtes un amour Lou de nous partager ces souvenirs tellement beaux et émouvants » peut-on lire sous la publication.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il est évidemment difficile pour la plus jeune fille de Jane Birkin de faire la fête après un deuil. D’autant plus que sa mort, de cause naturelle, était inattendue. « Depuis quelques jours, elle marchait de nouveau, était motivée de reprogrammer son Olympia et avait décidé de reprendre son indépendance » avait révélé ses filles.

La soeur aînée de Charlotte Gainsbourg avait déjà rendu hommage à sa mère lors des obsèques. « Maman, merci pour toutes ces aventures, merci de ne pas avoir été ordinaire, raisonnable et docile » avait-elle déclaré.

À lire aussi : « Je me retrouve orpheline » : Charlotte Gainsbourg bouleversante aux obsèques de Jane Birkin