Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je ne peux pas entendre ça » : Une chroniqueuse de TPMP fond en larmes en plein direct

Publié par FJ le 25 Oct 2023 à 12:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Comme chaque soir, Cyril Hanouna donnait rendez-vous à plusieurs milliers de téléspectateurs ce mardi 24 octobre 2023. Pour ce nouveau numéro de Touche pas à mon poste, l’animateur a abordé un sujet qui a fait l’actualité il y a tout juste un an : l’affaire Lola.

La suite après cette publicité

En compagnie de Michel Mary, le journaliste du Nouveau Détective, ils ont révélé que la meurtrière pourrait ne jamais être jugée. Des déclarations qui ont bouleversé Danielle Moreau.

danielle moreau fond larmes tpmp
© Capture d’écran TPMP

>>> À lire aussi : Meurtre de Lola : son frère sort du silence pour la première fois

La suite après cette publicité

L’affaire Lola : l’horreur en plein Paris

Il y a tout juste un an, l’affaire Lola bouleversait la France entière. Une petite fille âgée de 12 ans était retrouvée dans une malle dans un parking du 19ᵉ arrondissement. Avant cela, elle a subi l’horreur dans un appartement puisqu’elle a été séquestrée, torturée puis violée.

La coupable a rapidement été identifiée. Il s’agit de Dahbia B. Elle aurait fait cela pour se venger d’un différent entre sa famille et la gardienne de l’immeuble, la mère de la petite Lola. Un an après ce glaçant meurtre, son père a pris la parole sur le plateau de Sept à Huit ce dimanche 22 octobre 2023.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : « Je suis retombé dans mes démons » : désespéré, le père de Lola prend la parole, un an après le meurtre de sa fille

La chroniqueuse Danielle Moreau fond en larmes

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna est revenu sur cette affaire et a diffusé les images de l’interview du père. Avec Michel Mary, du Nouveau Détective, ils ont confié qu’il pourrait ne jamais y avoir de procès à cause de ses importants soucis psychologiques.

La suite après cette publicité

« Car c’est toute la question. Elle a quand même quitté la prison de Fresnes, et est internée dans une unité spéciale pour malades très difficiles à Villejuif, et si la première expertise a dit qu’il n’y avait pas de troubles psychiques ou neuropsychiques, il y aura une contre-expertise. Et vu son état psychologique aujourd’hui (…) Rien ne garantit qu’elle sera jugée un jour » a notamment confié Gilles Verdez.

Des propos qui ont bouleversé Danielle Moreau : « Excusez-moi, mais je ne peux pas entendre ca… » commence-t-elle, en larmes : « Quand je vois ce que vit cet homme (le père de Lola, ndlr), elle ne supporte pas l’isolement ? Mais qu’est-ce qu’on en a à faire ? On va payer pour la protéger des années ? Avec ce que l’on entend là ? ».

>>> À lire aussi : « Elle continuera d’exister… » : pour la première fois, la maman de la petite Lola a pris la parole