Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Elle continuera d’exister… » : pour la première fois, la maman de la petite Lola a pris la parole

Publié par Lucas Obin le 17 Nov 2022 à 16:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les semaines passent, mais, forcément, la douleur, la tristesse, l’effroi et la terreur continuent d’être là. Et pour cause… La disparition de la petite Lola a été l’un des événements marquants de cette année 2022, tant pour l’horreur du crime commis que pour la récupération médiatique à laquelle nous avons assisté. Ce mercredi 16 novembre, quelques semaines après l’enterrement de la très jeune victime, Delphine, sa maman, a pris la parole à l’occasion d’une marche blanche. Elle parlait publiquement pour la première fois depuis la disparition de son enfant…

>>> À lire aussi : Lola : des images inédites de la jeune fille ont fuité…

Des mots lourds de sens de la maman de Lola

Sa parole était très attendue. Depuis l’assa*sinat terrible et tragique de la petite Lola, sa maman, Delphine, n’avait encore jamais pris la parole de manière officielle et publique. Pour autant, la marche blanche organisée dans le quartier du XIXᵉ arrondissement de Paris, là où vivait la jeune victime, a marqué la fin du silence de la mère de famille.

Dans son discours, plusieurs messages ont été passés. Tant concernant le silence que peut adopter la famille de la petite Lola que sur l’attitude à adopter face au geste atroce de Dahbia.B, la présumée coupable. « Il ne faut pas répondre à la violence par la violence et faire confiance au temps long de la justice pour apporter tous les éléments de compréhension pour le procès, même douloureux, qui doit être exemplaire » , a ainsi confié la mère de la défunte petite fille face à la centaine de personnes venues marcher aux côtés de la famille.

>>> À lire aussi : « Refus de douche et de promenade » : découvrez le quotidien de Dahbia B., meurt*ière présumée de Lola, en prison

meurtre lola famille marche blanche maman delphine AFP

La famille s’est exprimée sans vouloir apparaitre face aux caméras. (AFP)

La petite fille est aujourd’hui un symbole

Depuis l’éclatement médiatique de l’affaire Lola, la famille n’a cessé de clamer haut et fort son souhait de garder une certaine pudeur. Silence et discrétion sont les mots d’ordre des proches de la petite fille qui, malgré elle, demeure aujourd’hui comme un véritable symbole à destination des autres enfants et, notamment, de ses camarades de collège : « Continuez à faire vivre Lola. C’est à travers vous qu’elle continuera d’exister… » .

La définition même… de la dignité !

>>> À lire aussi : Affaire Lola : Cyril Hanouna fond en larmes en revenant sur ses propos (vidéo)

0