Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je ne serai jamais guéri » : Jérémy Ferrari se confie sur son addiction à l’alcool

Publié par Gabrielle Nourry le 15 Mar 2023 à 7:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 13 mars, Jérémy Ferrari était présent sur le plateau de Télématin sur France 2. L’humoriste est revenu en toute transparence sur son ancienne addiction à l’alcool. Il s’est livré en toute honnêteté au sujet de cette dépendance.

Publicité

À lire aussi : Daniel Balavoine : sa fille, Joana, se confie sur son addiction à la cocaïne

Jérémy Ferrari évoque sa dépendance à l’alcool

Jérémy Ferrari a arrêté de boire de l’alcool depuis plusieurs années. Désormais abstinent, l’humoriste était invité sur le plateau de Télématin ce lundi 13 mars. Il est revenu sur sa dépendance à l’alcool et a révélé pourquoi il avait décidé de révéler son alcoolisme.

Publicité

« Quand vous faites une cure de désintoxication et que vous comprenez que vous avez une liste de maladies invisibles etc, de maladies psychiatriques, vous comprenez qui vous êtes de manière un peu plus sincère, un peu plus franche, un peu plus profonde. Vous avez envie de le partager avec les gens qui vous ont accompagné » a détaillé l’humoriste.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Mais c’est risqué aussi… Est-ce que ça a changé le regard des gens sur vous ? » lui a demandé Thomas Sotto. Une question à laquelle Jérémy Ferrari a répondu par la négative : « Non non, au contraire. Je pense qu’ils ont compris pas mal de choses. »

jeremy ferrari
Publicité

À lire aussi : « On n’est pas couché » : Grosse tension entre Jérémy Ferrari et un invité pendant l’émission (vidéo)

L’humoriste est-il guéri de son addiction ?

Lors de son passage sur France 2, Jérémy Ferrari a rappelé qu’il s’en était sorti « sans traitement, pratiquement uniquement avec la parole ». Mais alors l’humoriste est-il définitivement guéri ? « Non, je ne serai jamais guéri ! » admet l’humoriste de 37 ans.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

« Je serai toujours alcoolique, c’est une maladie neurologique, l’addiction ça ne se guérit pas. Il faut juste être sevré et puis faire en sorte d’adoucir la vie autour pour que refuser un verre de rosé ne soit pas trop insupportable » explique celui qui s’était fait clasher par Cyril Hanouna.

En tant qu’ancien alcoolique, Jérémy Ferret avait été interrogé sur l’affaire Pierre Palmade dans Quotidien. « J’ai aussi de la compassion parce que j’ai pris le scooter en étant saoul. Faut être honnête, je l’ai fait » avoue-t-il.

À lire aussi : « J’ai surdosé »: JoeyStarr fait des révélations chocs sur l’addiction qui a failli lui coûter la vie