Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Johnny Depp vs Amber Heard : un témoignage a littéralement fait basculer le verdict en faveur de l’acteur !

Publié par Lauryn Bikile le 02 Juin 2022 à 12:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que le procès opposant Johnny Depp à Amber Heard dure depuis six semaines maintenant, ce mercredi 1er juin, le verdict a enfin été rendu. L’actrice a donc été reconnue coupable de diffamation contre l’acteur de Pirate des caraïbes. Une décision très certainement encouragée par le témoignage de l’expert Norbert Neumeister, qui a pris la parole à la barre, le 25 mai dernier, à seulement deux jours de la fin du procès. On vous en dit plus.

Un verdict qui reconnaît Amber Heard comme étant coupable de diffamation

Johnny Depp et Amber Heard

Alors que cela a été l’un des procès les plus suivis de ces dernières années, à la fois riche en rebondissements et en révélations plus glauques les unes que les autres, le verdict est enfin tombé ! Le jury du Tribunal de Fairfax a rendu sa décision et déclare donc Amber Heard coupable de diffamation contre son ex-compagnon Johnny Depp. Cette dernière est donc condamnée à lui verser 15 millions de dollars de dommages et intérêts. Mais ce n’est pas pour autant que le papa de Lily-Rose et Jack est complètement blanchi.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

En effet, pour le jury, il a également diffamé son ex-compagne et a donc été condamné à lui verser 2 millions de dollars de dommages et intérêts. Absent lors du verdict, Johnny Depp s’est simplement exprimé sur les réseaux sociaux après l’annonce de cette décision notamment en déclarant : « six ans plus tard, le jury m’a rendu ma vie. Je suis vraiment reconnaissant » .

Verdict sûrement aidé par les conclusions de la psychologue de l’ex-compagnon de Vanessa Paradis, ou par le témoignage de l’ancienne assistante de l’actrice, qui l’a littéralement accablée lors du procès. Sans oublier celui de Norbert Neumeister, qui a été appelé à la barre et a fait des révélations fracassantes devant le jury.

Un témoignage qui a joué un rôle crucial dans le verdict rendu !

Il y a quelques jours, Newsweek a révélé qu’un homme en particulier a fait pencher la balance en faveur de l’acteur : il s’agit de Norbert Neumeister. Ce dernier étant expert en métadonnées, a été interrogé en tant que témoin de réfutation dans ce procès et après avoir analysé de nombreux clichés d’Amber Heard montrant des traces d’ecchymoses, il avait affirmé qu’il était strictement impossible de les authentifier.

De plus, ces données Exif (Exchangeable Image File) ayant été analysées, certaines des photos ont clairement montré que le fichier ne venait pas d’un Iphone, comme l’affirmait la jolie blonde, mais qu’il avait été fait avec un programme de retouche. L’expert s’est intéressé plus précisément à une série de photos où l’actrice montre le bleu qu’elle a sur le bras, avant de déclarer que les trois fichiers « ne correspondaient pas du point de vue médico-légal » et que ces derniers « ont tous dû subir un certain type de transformation pour changer de taille » .

Pour conclure, Norbert Neumeister a affirmé qu’il n’y avait « aucun moyen pour un expert médico-légal de valider ces photos » en ajoutant que, selon lui, plusieurs clichés avaient été modifiés !

Révélations faisant écho à deux photos qui avaient déjà ressurgi lors du procès et avaient servi à discréditer les déclarations d’Amber Heard.

0