Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Julien Clerc : ses bouleversantes confidences sur ses difficultés financières

Publié par FJ le 04 Déc 2022 à 17:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Julien Clerc est de retour sur les routes. Depuis quelques jours maintenant, le chanteur emblématique âgé de 75 ans sillonne la France pour sa nouvelle tournée Les jours heureux. À cette occasion, il a accordé un entretien au journal La Provence mardi 15 novembre 2022. Et il en a profité pour faire de bouleversantes confidences sur sa situation financière qui risque de s’empirer dans les jours à venir. 

julien clerc confidences boulerversantes avenir

© Capture d’écran C à Vous

>>> À lire aussi : « En fin de vie financière » : Benjamin Castaldi se confie sur sa situation délicate dans TPMP (vidéo)

Julien Clerc toujours autant apprécié des Français

Ils sont peu à avoir embrassé cette carrière. Depuis plus de 54 ans maintenant, Julien Clerc fait chanter et danser les foules. Grâce à des titres aujourd’hui culte comme Ma préférence, Fais-moi une place, Ce n’est rien, ou encore Coeur de rockeur, il s’est fait une place de choix dans le monde de la musique française et a notamment participé aux Enfoirés. Pour preuve, à l’âge de 75 ans, il sillonne une nouvelle fois les routes à la rencontre de ses fans pour une nouvelle tournée Les jours heureux qui durera plusieurs mois.

>>> À lire aussi : « Je suis content de payer des impôts » : Louis Bertignac fait une étonnante confidence sur sa situation financière

« En comparaison de ce qu’on gagnait avant…”

À cette occasion, Julien Clerc s’est confié dans les colonnes de La Provence mardi 15 novembre 2022. Il s’est notamment confié sur les raisons qui l’ont poussé à se lancer dans une autre tournée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celles-ci sont entre autres, financières.

En effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser, Julien Clerc ne gagne plus si bien sa vie : « J’écoute comme tout le monde sur les plateformes. Je participe malheureusement au fait que ça va devenir de plus en plus difficile de vivre de notre métier. À part les gens du rap, avec les mômes qui cliquent ! Quand on regarde nos droits d’auteur, en comparaison de ce qu’on percevait avant, c’est ridicule« . Bien décidé à ne pas se laisser abattre, Julien Clerc tente de se réinventer : « Les habitudes changent, il faut toujours considérer le changement et s’y adapter, parce qu’il y a toujours un côté créatif là-dedans ». 

>>> À lire aussi : « Je suis au RSA » : Loana lève le voile sur ses galères financières

0