Kate Middleton séparée du prince William : ce que l’on sait
Ce 9 janvier 2026, la princesse de Galles, Kate Middleton, a fêté son anniversaire. Mais, pour ses 44 ans, elle a fait l’impasse sur la présence du prince William. Mais, où était-il ? Voici ce que nous savons sur cette situation très étrange.
Kate Middleton, une personnalité très appréciée au Royaume-Uni et ailleurs
Parmi les personnalités publiques les plus aimées au Royaume-Uni, il y a forcément Kate Middleton. Cette dernière est d’ailleurs beaucoup plus appréciée par le peuple britannique que Meghan Markle, la femme du prince Harry.
Meghan Markle, la femme du prince Harry et la mère de ses deux enfants, fut actrice américaine et elle et Harry ont décidé de renoncer à leurs obligations royales. Ils sont partis vivre aux USA et cela a creusé encore plus le fossé entre eux et le peuple anglais.
De son côté, Catherine Middleton a su se hisser parmi les personnalités les plus appréciées du Royaume-Uni, grâce à sa bonne naissance, mais aussi grâce à son image, très lisse, cultivée dans les médias du monde entier.
Quand Kate rencontre William : un couple qui dure depuis de nombreuses années
La princesse de Galles est née au Royal Berkshire Hospital et a grandi dans le Berkshire. Elle est la fille de Michael Middleton et de Carole Goldsmith, qui ont notamment fait fortune grâce à une entreprise de vente d’accessoires de fête. Kate est l’aînée et elle a un frère et une sœur, James et Pippa.
Kate Middleton étudie à Marlborough College, puis à l’université de St Andrews. C’est d’ailleurs dans cette université qu’elle rencontre le prince William qui y fait aussi ses études. Ils se rencontrent en 2001 et partageront même une colocation dès 2002.
Puis, en 2003, ils commencent à se fréquenter. Ils se séparent brièvement en 2007 avant de se remettre ensemble et d’apparaître ensemble en 2008 lors de sa cérémonie de remise des diplômes de la Royal Air Force. Mais, le couple n’est pas officialisé, il reste très discret.
Mariage en 2011 et trois enfants plus tard
Ce n’est qu’en 2010 que le couple annonce ses fiançailles lors de vacances privées au Kenya. La reine Elizabeth II et le père de Kate avaient donné leur accord et William a alors offert la bague de sa mère, Lady Diana, à sa future épouse.
Peu de temps après, ils se marient devant des millions de téléspectateurs, avec une cérémonie retransmise à la télévision. Le mariage a lieu en 2011 à l’abbaye de Westminster. Ainsi, William devient duc de Cambridge et Kate devient la duchesse de Cambridge.
À lire aussi
Le prince et la princesse de Galles sont donc mariés depuis plus de 15 ans et ont eu trois enfants ensemble : George de Galles, né le 22 juillet 2013, Charlotte de Galles, née le 2 mai 2015 et Louis de Galles, né à Londres le 23 avril 2018.
William deviendra roi un jour et Kate deviendra reine
Après la disparition de la reine Elizabeth II, le père de William et Harry est devenu roi, devenant ainsi le roi Charles III. Comme Harry est le cadet et a renoncé à ses obligations royales, le prince William devrait devenir roi à son tour à la disparition de son père.
Dans ce cadre, si William devient bien roi, Kate Middleton devrait également devenir reine un jour. D’ailleurs, le couronnement du prince William serait déjà en préparation en cas de disparition du roi Charles III.
Pour rappel, le roi Charles III est atteint d’une « forme de cancer ». Ce dernier a été hospitalisé une première fois pour une opération de la prostate et il a été hospitalisé récemment pour les examens. Le palais reste très discret sur la situation, c’est pourquoi nous ne connaissons pas la nature de sa maladie.
La santé de Kate Middleton au cœur des inquiétudes
Dans l’hypothèse de son décès, le prince William serait déjà préparé à lui succéder. Cependant, en ce moment, le prince William a d’autres préoccupations que sa future accession au trône. Pour cause, en parallèle de l’hospitalisation initiale de son père, son épouse a également été hospitalisée.
En janvier 2024, elle a été opérée au niveau de l’abdomen. Un peu plus tard, la princesse a finalement annoncé être atteinte d’un cancer dans une vidéo très émouvante. Là aussi, la nature de son cancer n’est pas précisée et le palais reste très discret sur le sujet.
Pendant un certain temps, en convalescence, la princesse n’a pas fait beaucoup d’apparitions publiques, ce qui a fortement inquiété ses fans. Mais, finalement, en janvier 2025, elle est annoncée en rémission, même si elle aurait des difficultés à se remettre de sa chimiothérapie.
Ses obsèques préparées en avance
Lorsque l’on fait partie de la famille royale britannique, le moindre événement est préparé en amont, que ce soit un mariage ou des obsèques. Pour cause, il ne faut aucun faux pas le jour J, car il y aura beaucoup d’invités et des téléspectateurs qui verront l’événement en direct.
C’est pour cette raison que les obsèques hypothétiques du roi Charles III ont déjà été préparées et que le prince William a également dû penser aux funérailles de son épouse. Mais, heureusement, elle irait mieux désormais. D’ailleurs, elle a remercié chaleureusement les médecins qui l’ont aidé.
À lire aussi
Certains spéculent sur l’hypothétique rupture de Kate et William
Mais, alors que la presse people parle sans cesse de la santé de Kate Middleton, d’autres sujets semblent intéresser les médias : sa relation avec le prince. Certains en viennent même à spéculer sur leur potentielle future rupture.
Mais, il semble que la séparation ne soit pas pour tout de suite. En fait, il n’y a même aucun signe d’une potentielle future rupture. Le couple demeure très discret sur leur vie privée et donc c’est pour cela que nous avons peu de détails sur leur vie de couple. Mais, cela ne veut pas dire qu’ils vont se séparer.
Toutefois, il y a un détail qui a suscité l’inquiétude des fans et réaffirmé cette théorie : la princesse de Galles a fêté son anniversaire ce 9 janvier 2026. Mais, pour fêter son 44e anniversaire, son époux, le prince William, n’était pas à ses côtés.
Kate Middleton a fêté ses 44 ans dans un restaurant avec sa mère et sa sœur
En fait, selon certains médias tels que Grazia, Kate Middleton aurait fêté ses 44 ans dans un bistrot qui sert de la cuisine inspirée de la cuisine française. Le restaurant en question, le Funghi Club, est situé à Hungerford, dans le Berkshire au Royaume-Uni. C’est dans cette zone qu’elle a grandi.
Pour son anniversaire, ce 9 janvier, elle a alors mangé avec sa mère, Carol, et sa petite sœur, Pippa. D’après nos confrères, c’est le patron du restaurant qui a vendu la mèche sur les réseaux sociaux. Mais, apparemment, le prince William n’était pas présent pour ce repas.
« Elle était absolument charmante, gracieuse et aussi rayonnante en personne »
« De temps en temps, il se passe quelque chose qui envoie une petite étincelle d’excitation dans tout l’établissement, et cette semaine, nous avons eu un vrai coup de chance. Nous avons eu l’immense plaisir d’accueillir une invitée plutôt extraordinaire« , peut-on lire.
« Personne d’autre que la princesse de Galles elle-même, Kate Middleton, la fierté du Berkshire. Elle était absolument charmante, gracieuse et aussi rayonnante en personne que vous pourriez l’imaginer. Un petit moment de magie pour notre petit bistrot« , ajoute le restaurant.
Néanmoins, nous ne savons pas ce que la princesse a mangé dans ce restaurant. Mais, le restaurant propose des spécialités françaises. Mais, ce que tout le monde se demande, c’est : où était William alors que son épouse était au restaurant ?
Pourquoi William n’était pas présent au restaurant ?
Comme il est dit chez Closer, le prince William n’était pas au restaurant avec elle, mais ils étaient ensemble la veille. Ils ont été vus à l’hôpital londonien de Charing Cross. Le prince devait s’y déplacer seul, pour une visite officielle, mais il a été vu en compagnie de son épouse.
Nous ne savons pas ce que faisait William ce 9 janvier 2026 toutefois. Mais, son absence ne nous semble pas si étrange, dans la mesure où Kate, Pippa et leur maman étaient ensemble dans un petit bistro du berceau familial. Les enfants de Kate et William, eux aussi, n’étaient d’ailleurs pas présents.
Un repas entre femmes que, l’on imagine, s’est déroulé dans un lieu transpirant la nostalgie pour elles. Notez aussi que la princesse de Galles n’a pas non plus eu droit à son portrait officiel cette année, comme l’explique Voici. Cela a forcément aussi troublé ses fans.