Charles III au plus mal ? La date de couronnement du prince William déjà trouvée
Bien que son père s’y trouve déjà, le prince William pourrait accéder au trône plus tôt que prévu, au grand étonnement des sujets de la couronne.
William, le souverain idéal
William sur le point d’être couronné ? La rumeur s’amplifie alors même que le roi Charles III semble confortablement installé sur le trône. En plein combat contre le cancer, il ne lâche pas la barre et parvient à maintenir le cap avec un traitement adapté et une équipe de professionnels chevronnés. Malgré tout, certains experts sentent venir la nomination du futur monarque.
Très investi dans la vie publique, l’ainée de Charles III incarne la modernité. Enfant au parcours quasi irréprochable, il a choisi pour femme une Kate Middleton tout aussi investie que lui dans les causes telles que l’environnement ou encore la santé mentale.
À lire aussi
Ensemble, le couple et sa tribu semblent aptes à tout surmonter, y compris la maladie. Particulièrement soudés dans les mauvais jours et durant la convalescence de Kate Middleton, ils séduisent toujours plus de sujets et leur capital sympathie dépasse les frontières du Royaume-Uni et ses alentours.
Un parcours similaire à un ancien roi anglais
Interrogé dans les colonnes du Daily Mail, Christopher Wilson, spécialiste des têtes couronnées, pressent une arrivée imminente sur le trône. Selon lui, William n’a plus besoin de faire ses preuves et ce n’est plus qu’une question de mois avant qu’il prenne la relève de son père, Charles III. Une question de mois parce qu’il pourrait choisir une date hautement symbolique et se détourner des habituels mois de mai et juin.
À lire aussi
En effet, Christopher Wilson pressent un couronnement hivernal qui rappelle celui d’un autre monarque : Guillaume le Conquérant. Arrivé sur le trône le 25 décembre 1066, il marque durablement les esprits. Non seulement parce que la date n’est pas dénuée de sens, mais aussi parce que la fête a rapidement viré au pugilat. Confondant les acclamations de la foule avec le démarrage d’une émeute, les soldats normands s’en sont pris aux sujets du roi et ont donné lieu à un couronnement marqué par la douleur et le désespoir. Reste à savoir si William tient à prendre le risque…
Non contents de porter le même prénom, ils renvoient une image d’hommes modernes, obstinément tournés vers l’avenir et le progrès qui l’accompagne. Par ailleurs, l’ancien roi d’Angleterre épouse Mathilde de Flandre que les écrits et la culture orale décrivent comme une femme indépendante, loyale et profondément investie auprès des enfants. Autant de qualités qui rappellent étrangement Kate Middleton.