Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« La seule institution qui n’a pas été brûlée, c’est la CAF » : Jean-Pascal Lacoste se lâche au sujet des émeutes

Publié par FJ le 03 Juil 2023 à 13:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Alors que la France est sens dessus dessous avec les émeutes, certaines personnalités sortent du silence et n’hésitent pas à faire part de leur position.

La suite après cette publicité

Ce dimanche 2 juillet 2023, c’est Jean-Pascal Lacoste, chroniqueur de Touche pas à mon poste qui a posté une story sur le sujet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son avis est pour le moins tranché…

jean pascal lacoste sort silence emeutes
© Capture d’écran TPMP

>>> À lire aussi : « Ils m’ont enlevé un bébé » : la mère de Nahel livre un témoignage poignant

La suite après cette publicité

Des émeutes qui divisent la France

Mardi 27 juin 2023, le jeune Nahel était tué par un policier à Nanterre après un refus d’obtempérer. Depuis, de nombreuses émeutes ont lieu dans toute la France pour dénoncer une nouvelle bavure policière.

Les émeutiers n’hésitent pas à s’en prendre aux voitures en les brûlant, mais aussi aux mairies, aux commissariats ou encore aux écoles. Et ce n’est pas tout. Les émeutiers s’en prennent également aux centres commerciaux et aux magasins et les pillages sont nombreux.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Mort de Nahel : le policier qui a tiré sort du silence

Jean-Pascal Lacoste sort du silence

La France est donc on ne peut plus divisée entre ceux qui sont du côté des policiers et les autres du côté Nahel. Pour preuve, Jean Messiha a lancé une cagnotte pour soutenir le policier qui est aujourd’hui environ d’un million d’euros contrairement à celle pour la mère de Nahel qui est « seulement » de 100.00 euros.

La suite après cette publicité

Des personnalités sortent du silence pour donner leur avis sur la mort du jeune Nahel et ce dimanche 2 juillet 2023, c’est Jean-Pascal Lacoste qui est sorti du silence. Sur Instagram, il a reposté le message d’un internaute qui écrit : « Oui la seule institution qui n’a jamais été brûlée, vandalisée, saccagée c’est bien la CAF. On sait tous pourquoi ». Ce à quoi l’ancien académicien a répondu : « Magique ce tweet. Tellement ».

Jean Pascal Lacoste mort nahel
© Capture d’écran Instagram

>>> À lire aussi : « Un film d’horreur » : un couple attaqué dans leur voiture avec un bébé par des émeutiers