Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Lady Diana : La statue et sa signification ne font pas l’unanimité

Publié par Deborah le 02 Juil 2021 à 16:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi, plus de 20 ans après la mort de Lady Diana, le monde entier a découvert la statue érigée en son hommage. Le prince William et son frère Harry ont inauguré l’oeuvre qui n’a pourtant pas fait l’unanimité dans l’opinion publique. On vous explique pourquoi.

statut

>>> A lire aussi : Lady Diana : le secret derrière sa coupe de cheveux emblématique

William et Harry inaugurent la statue en hommage à leur mère

Les princes William et Harry se sont donné rendez-vous en ce jeudi 1er juillet au palais de Kensington pour dévoiler la fameuse statue en hommage à leur chère mère : Lady Diana. La princesse Diana aurait dû avoir 60 ans cette année. Malheureusement, le 31 août 1997, elle décède dans un tragique accident de voiture. Il est minuit passé, le véhicule de la princesse heurte le mur et le pilier du tunnel. Les images font le tour du monde.

Plus de 20 ans après sa disparition, les Britanniques et le reste du monde ont les yeux rivés sur leur télévision pour découvrir l’émouvant hommage rendu à la princesse. Outre l’émotion en ce jour, l’oeuvre du sculpteur Ian Rak-Broadley questionne.

Lady Diana, reine de la mode

Tout d’abord, le look abordé sur la statue dérange. En effet, il ne ressemblerait pas au style vestimentaire iconique de la princesse comme ses robes bicolores haute couture. En Grande-Bretagne, elle était considérée comme la reine du style. Pourtant, sur la statue, elle est représentée dans une robe très longue avec une ceinture. Certains ont lancé « On dirait Theresa May » .

Finalement, il semblerait que le portrait et le look de la princesse sur la statue représentent la dernière période de sa vie en tant qu’ambassadrice pour des causes humanitaires.

>>> A lire aussi : Lady Di : Cet objet qu’elle a toujours gardé sur elle jusque dans sa tombe

Un engagement associatif souligné

Un autre détail a fait réagir les Britanniques : pourquoi la princesse de Galles est entourée de trois enfants ? Effectivement, Diana est représentée, main sur l’épaule de deux d’entre eux et en compagnie de trois enfants. Selon le tout dernier communiqué de Kensington, ces trois bambins représentent « l’universalité et l’impact générationnel du travail de la princesse » .

Effectivement,  la princesse Diana aimait travailler, régulièrement, avec des associations caritatives qui viennent en aide à des jeunes enfants hospitalisés.

>>> A lire aussi : Prince Philip : Ces lettres envoyées en secret à Lady Diana

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0