« Laissez les femmes exister » : Billie Eilish jugée trop féminine, elle répond aux critiques
La star internationale a marqué les esprits par sa voix, mais aussi grâce à l’originalité de son look. Mais alors que Billie Eilish a changé de style pour des tenues plus féminines, certains internautes lui ont adressé des propos misogynes et sexistes sur les réseaux sociaux.
À lire aussi : Angèle : la chanteuse dévoile une photo osée sur Instagram… La Toile se divise
Un coup de gueule qui fait du bien
Tout comme Léna Situations, souvent la cible de commentaires haineux sur les réseaux sociaux, Billie Eilish n’est pas épargnée. Femme ayant rencontré le succès dès son plus jeune âge, il faut croire que les détracteurs ont un besoin irrationnel de rabaisser autrui pour se rassurer.
En plus de réussir dans la musique, la chanteuse voue un véritable culte à la mode. Changeant fréquemment de look, celle que l’on connaissait à travers ses jeans larges et son style métalleux préfère maintenant apparaître dans des tenues plus sophistiquées.
Une opération que certains ont eu du mal à digérer. Jugée trop féminine, l’artiste de 21 ans a été vivement critiquée sur sa nouvelle apparence. Ne pouvant faire abstraction de ces remarques déplacées, l’interprète d’Ocean Eyes n’a pas hésité à s’emparer de son téléphone pour répondre à ces « idiots ».
« J’ai passé les cinq premières années de ma carrière à être absolument détruite par vous parce que j’étais trop masculine dans ma manière de m’habiller. Vous me disiez que je serais plus sexy si j’agissais comme une femme« , dénonce-t-elle via une story Instagram.
« Maintenant que je me sens suffisamment à l’aise pour porter quelque chose de vaguement féminin ou près du corps, j’ai changé et je suis une vendue« , continue Billie Eilish.
À lire aussi : « Une dinde » : Léna Situations attaquée sur son physique au Festival de Cannes
Des commentaires misogynes
Loin d’avoir fini d’éduquer les haters, elle poursuit ironiquement : « Est-ce que vous saviez qu’une femme peut être multi-facettes ? C’est choquant, n’est-ce pas ? Croyez-le ou pas, une femme peut être intéressée par plusieurs choses en même temps« .
Pour finir sa publication éphémère en beauté, cette dernière souligne que « la féminité n’est pas synonyme de faiblesse ». Un message qui fait notamment écho aux commentaires qu’elle a reçus.
En effet, Billie Eilish s’est permis d’en résumer quelques-uns. Ainsi, il était possible de lire : « Que lui est-il arrivé ?« , « Oh mon Dieu, ce n’est pas la même Billie, elle est comme le reste, blablabla… ». « Laissez les femmes exister ! », a-t-elle fini par exiger.
Et avec l’été qui approche et les robes qui sortent des placards, il n’y a pas meilleur rappel pour les personnes malveillantes que cette prise de parole.
À lire aussi : « Je suis prise dans la tourmente de l’âgisme et de la misogynie », Madonna répond aux commentaires sur son apparition aux Grammys