Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Le prince Andrew bientôt expulsé de son manoir ? Le roi Charles III a pris sa décision

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 19 Mai 2023 à 20:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Il se murmure que le roi Charles III fait pression sur son frère, le prince Andrew, pour que ce dernier quitte sa somptueuse résidence, le Royal Lodge.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Une jeune fille qui fait l’amour… » : Les idées vieux jeu de Charles III sur les femmes

Depuis le 6 mai dernier, Charles III est officiellement le nouveau roi d’Angleterre. À l’âge de 74 ans, le fils aîné d’Elizabeth II est enfin monté sur le trône. En ce sens, son couronnement, dans l’abbaye de Westminster, a marqué les esprits.

Le prince Harry a même fait le déplacement pour assister à cette cérémonie historique. Un autre prince déchu y était aussi présent. Il s’agit d’Andrew d’York.

La suite après cette publicité

À l’instar du duc de Sussex, le prince Andrew a aussi perdu l’ensemble de ses affiliations militaires et ses titres royaux. Selon les informations relayées outre-Manche, la défunte reine ne lui aurait rien légué. Résultat : l’ex-mari de Sarah Ferguson se retrouve sans le sou.

Pour couronner le tout, Sa Majesté envisage de les déloger du Royal Lodge. Une demande à laquelle l’homme de 63 ans et son ancienne compagne refusent de répondre favorablement.

Prince Andrew et Charles III
Prince Andrew et Charles III @ DR
La suite après cette publicité

Sarah Ferguson sort de ses gonds

Le mari de Meghan Markle n’est pas le seul prince rebelle des Windsor. Charles III doit aussi s’occuper du cas de son frère. Ce dernier a également largement terni la réputation de la famille royale britannique. Depuis plusieurs années, le sexagénaire est en effet empêtré dans l’affaire Jeffrey Epstein, un réseau de trafic s*xuel.  

L’affaire remonte à 2002. Apparemment, le prince Andrew aurait abusé de Virginia Giuffre à plusieurs reprises alors qu’elle était encore mineure. Ses avocats avaient cependant trouvé un accord avec la plaignante. L’oncle de William et Harry devait lui verser 14 millions de dollars. Cette année, la situation semble toutefois se corser pour le père d’Eugenie et Beatrice. La raison ? Il n’a plus assez d’argent, car le roi Charles III aurait réduit sa subvention annuelle.

La suite après cette publicité

Pour ne rien arranger, le prince Andrew et son ex Sarah Fergusson sont priés de quitter le Royal Lodge. À titre d’information, ce manoir, de plus de 30 pièces, classé Grade II, est situé dans Windsor Great Park dans le Berkshire, à l’ouest de Londres. Le souverain souhaiterait que son fils aîné, William, et sa famille s’y installent.

Quant au duc d’York et sa famille, ils devront emménager à Frogmore Cottage, l’ancienne résidence des Sussex. Sarah Ferguson ne l’entend cependant pas de cette oreille. Lors d’une interview accordée au média espagnol ¡HOLA ! TV, la mère d’Eugenie et Beatrice a réagi à cette affaire. « Ne croyez pas toujours ce que vous lisez. Je ne sais pas. Je prends chaque jour comme il vient », a-t-elle fait savoir.

À lire aussi : « Deux glands » : Roselyne Bachelot ridiculise le couronnement de Charles III

La suite après cette publicité

Le prince Andrew demande une audience à Charles III

Depuis plus de 20 ans, le prince déchu habite dans cette somptueuse résidence. En ce sens, Andrew d’York ne souhaite pas libérer le Royal Lodge. Paraît-il que le sexagénaire aurait ainsi exigé à voir le roi d’Angleterre pour parler de cette demande d’expulsion. Reste à savoir si son grand frère va changer d’avis.

À lire aussi : Couronnement de Charles III : Le mystère de la « Faucheuse » enfin résolu