Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Le prince Harry aurait fait un passage éclair à Buckingham Palace avant son retour aux États-Unis

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 10 Mai 2023 à 17:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À en croire les rumeurs qui circulent outre-Manche, le prince Harry serait finalement passé au palais de Buckingham avant de rentrer aux États-Unis.

À lire aussi : Le roi a eu mal » : Le prince William inquiet pour Charles III

C’est fait, Charles III et sa compagne Camilla Parker Bowles ont été couronnés roi et reine consort du Royaume-Uni. La cérémonie historique s’est tenue le 6 mai dernier, dans l’abbaye de Westminster, à Londres. Plus de 2 000 invités de marque ont assisté à cet événement et le prince Harry en faisait partie. En effet, le fils cadet du souverain a fait le déplacement, et ce, malgré les tensions avec le clan Windsor.

D’ailleurs, il se murmure que le frère de William s’est rendu à Buckingham Palace, la résidence officielle des têtes couronnées britanniques. TMZ et Daily Mail ont relayé cette information. Pourtant, Page Six a affirmé le contraire.

Harry
© instagram /@ princeharryofengland

« Une petite demi-heure au sein du Palais »

Interview choc avec Oprah Winfrey, série-documentaire signée Netflix, livre explosif… les Sussex ont multiplié les provocations depuis le Megxit. D’ailleurs, le couple royal n’a épargné personne. Les Cambridge en ont pris pour leur grade. Il en est de même pour le Monarque. Ce dernier a pourtant fait de son mieux pour apaiser les tensions. La preuve ? Il a invité son fils rebelle et l’épouse de ce dernier à son couronnement.

Après des mois d’attente, le prince Harry a confirmé sa venue. Quant à Meghan Markle, la mère de famille est restée aux États-Unis auprès de ses enfants, Lilibet et Archie. Le jour du couronnement de Charles III, leur fils aîné fêtait d’ailleurs son quatrième anniversaire. C’est la raison officielle de l’absence de l’ex-actrice à cette cérémonie. Officieusement, elle n’est pas vraiment en bons termes avec la famille royale.

Quoi qu’il en soit, le duc de Sussex s’est assis au 3e rang, aux côtés du prince Andrew, dans l’abbaye de Westminster. Bien que le cadet du roi n’ait pas adressé la parole à son frère William, il aurait fait un détour à Buckingham Palace. La raison ? Selon TMZ, Le prince n’aurait « pas eu le temps de dire bonjour à plusieurs personnes âgées de la famille royale ». Une autre source a ajouté au Daily Mail qu’il serait resté « une petite demi-heure au sein du Palais pour avoir une bouffée d’air frais ».

À lire aussi : Le prince Harry « était seul » : nouvelles révélations sur ses vrais rapports avec Kate et William

Retour express du prince Harry en Californie

Il ne fait aucun doute que le torchon brûle entre les exilés de Montecito et la Firme. Certes, le prince Harry a fait une halte à Buckingham Palace, avant de prendre son vol. Toutefois, il n’y est resté que trente minutes. Après le couronnement, il n’aurait apparemment pas félicité le nouveau roi.

Selon les informations relayées, le souverain aurait pourtant convié son fils cadet pour les photos officielles de la famille royale. Le compagnon de Meghan Markle a cependant refusé cette proposition. Il se murmure que le prince Harry n’avait qu’une seule priorité après la cérémonie : retrouver sa femme et leurs enfants. Il voulait en effet fêter l’anniversaire d’Archie. Apparemment, le reste lui importait peu.

À lire aussi : Le portrait officiel de Charles III dévoilé à l’occasion de son couronnement

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.