Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Léa Salamé, c’est fini : elle prend une grande décision

Publié par Elodie GD le 14 Sep 2023 à 12:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Son compagnon ayant choisi de se présenter aux élections européennes de juin 2024, Léa Salamé a décidé de mettre sa carrière sur pause. Ainsi, durant la campagne officielle, la journaliste ne recevra aucun invité politique dans ses émissions.

À lire aussi : Léa Salamé : les photos de son infidélité dévoilées… sa vie foutue en l’air

Raphaël Glucksman sur le devant de scène, Léa Salamé s’efface

Léa Salamé devra faire sans la politique pendant un temps. Pour cause, son compagnon, le député européen Raphaël Glucksmann, a annoncé sa campagne en vue des élections européennes de juin 2024.

Une situation complexe pour Léa Salamé qui a préféré lever le pied sur les interviews politiques durant la campagne officielle de mai 2024.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ce n’est pas la première fois que la journaliste décide de s’effacer au profit de son compagnon. En 2019 déjà, elle avait mis sa carrière de journaliste politique sur pause le temps des élections européennes.

À lire aussi : « Elle m’en veut un peu… » : cette célèbre star avec qui Léa Salamé est en froid

« Je prendrai la même décision sans ciller »

En 2020, elle avait expliqué sa décision dans les colonnes de Gala : « Je le soutiens, je l’accompagne dans ses réflexions, mais ce qui compte le plus à mes yeux depuis quinze ans, c’est ma neutralité politique : personne ne sait pour qui je vote » .

« Je prendrai la même décision, si cela se représentait, sans ciller » , avait-elle assuré dans les colonnes de Stratégies.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Raphaël Glucksmann est député depuis 4 ans » , rappelle France Inter, soulignant que « cela n’a pas empêché Léa Salamé d’interroger tous les politiques du pays ou de présenter le débat d’entre-deux tours de la présidentielle » , en 2022.

Si elle s’est engagée à ne pas interviewer des politiques, Léa Salamé conserve tout de même sa place dans quelques émissions. Ainsi, durant cette période, les téléspectateurs pourront continuer de la suivre tous les samedis soir dans Quelle Époque ! sur France 2.

À lire aussi : « On n’a jamais été amis » : Léa Salamé sans filtre sur sa relation avec Laurent Ruquier