Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Les 12 coups de midi : Un spectateur refusé à cause de son handicap

Publié par FJ le 23 Déc 2022 à 18:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’émission Les 12 coups de midi fait souvent la une des médias. Mais ce jeudi 22 décembre 2022, si elle a fait parler d’elle, c’est pour une sombre raison. Une ancienne candidate qui a participé au programme en novembre dernier vient de s’en prendre vivement au jeu de Jean-Luc Reichmann dans les colonnes de La Voix du Nord. Elle dénonce le fait que la production lui ait refusé l’entrée alors qu’elle était accompagnée de son frère handicapé.

jean luc reichmann les 12 coups de midi polemique

© Capture d’écran Les 12 coups

>>> À lire aussi : Les 12 coups de midi : les internautes dégoûtés par un grand changement dans l’émission

Les 12 coups de midi, un programme qui cartonne

Depuis plus de 10 ans, TF1 a trouvé la formule parfaite pour avoir toujours autant de monde à midi. Avant le JT de 13 heures, elle dévoile le jeu, Les 12 coups de midi qui n’est autre qu’un jeu de culture générale. Dans celui-ci, plusieurs candidats viennent s’affronter sur des questions en tout genre, avec un seul et unique but, détrôner le Maître de midi en place. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains sont particulièrement forts. C’est le cas notamment de Bruno qui est le plus grand gagnant du jeu avec plus d’un million d’euros de gains et de cadeaux, et plus de 250 victoires. Une formule qui attire de plus en plus de téléspectateurs qui aiment suivre les aventures de leur candidat favori.

>>> À lire aussi : Les 12 coups de midi : L’émission perturbée par un incident inédit

L’émission dans la tourmente

Mais si l’émission fait parler d’elle ce vendredi 23 décembre 2022, c’est pour une raison beaucoup plus sombre. Dans les colonnes de La voix du Nord, jeudi 22 décembre 2022, Fanny a raconté sa terrible expérience au sein du jeu. Après avoir fait plusieurs milliers de kilomètres pour participer au jeu Les 12 coups de midi, elle a eu une douche froide en arrivant sur le plateau, voyant que son frère handicapé, Jérémy ne pouvait pas rentrer à cause de son fauteuil.

« Ils sont tombés sur une personne qui ne voulait rien entendre quand on lui disait que Jérémy était en capacité de marcher et que mon mari, pompier, pouvait être là en cas d’urgence« , explique-t-elle, avant de poursuivre : « C’est symbolique d’un manque de prise en compte des personnes handicapées en France », confie la mère de famille. « Ce n’est vraiment pas une émission où on aurait pensé vivre ça, elle prône une tolérance que nous n’avons pas vue ». Malgré la mésaventure et la colère de son frère, Fanny décide de participer malgré tout au jeu, la production quant à elle, s’est excusée : « le plateau a été refait en 2020, aucune place pour les fauteuils roulants n’a été prévue« .

>>> À lire aussi : Les 12 coups de midi : révélations chocs sur les coulisses de l’émission « ça n’allait pas du tout »…

0