Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Les noms de tous les héritiers de Karl Lagerfeld enfin divulgués

Publié par Celine Spectra le 03 Avr 2023 à 18:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quatre ans que Karl Lagerfeld nous a quittés. Mais il a laissé derrière lui une quantité de propriétés et de multiples actifs.

La suite après cette publicité

Bien que le créateur ait désigné sept héritiers dans une lettre manuscrite, la succession est rapidement devenue un véritable calvaire pour la justice et l’administration. Mais aussi pour ses proches.

>> À lire aussi : Igor Bogdanoff : Sa fille dévoile l’héritage qu’il lui a laissé

Choupette n’est pas la seule favorite du créateur de mode allemand

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Dans un épisode de 2015 du Divan de Marc-Olivier Fogiel, Karl Lagerfeld avait exprimé son admiration sans limite pour son animal de compagnie bien-aimé. Au point de vouloir lui laisser une petite fortune.

Si quelque chose m’arrive, la personne qui s’occupe d’elle ne sera pas dans la pauvreté.

La suite après cette publicité

Cependant, un reportage publié dans Le Point en date du samedi 1er avril se penche sur le dénouement de la succession de Karl Lagerfeld. Et enfin, on découvre ses héritiers officiels au nombre de sept, dont son chat. Son ami proche, le mannequin Baptiste Giabiconi, figure sur la liste et hérite de 30 % du montant final des actifs. Le nom de Sébastien Jondeau, l’ancien garde du corps de Lagerfeld, est également évoqué. Pour achever le testament, son filleul, Brad Kroening, qui est un mannequin de profession, a été mentionné.

Afin de garantir les exigences de Choupette, Karl Lagerfeld a décidé de désigner sa femme de ménage, François Caçote. Et lui a ainsi promis une indemnisation à hauteur d’environ 1,5 million.

Virginie Viard, directrice artistique de Chanel, recevra également une partie de l’héritage. Tout comme Amanda Harlech, son inspiratrice, et Caroline Lebar, qui s’occupait de la communication.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Lou Pernaut met les choses au clair sur l’héritage de son père (vidéo)

Les noms de tous les héritiers de Karl Lagerfeld enfin divulgués

TMC

La succession de Karl Lagerfeld fait toujours l’objet d’un examen approfondi

Le célèbre créateur de mode possédait de nombreuses propriétés immobilières, des bijoux et des collections qui n’ont pas encore été évalués.

La suite après cette publicité

Quant aux dettes de l’artiste, Le Point a révélé qu’elles avaient été réglées avec succès. Notamment grâce à des ventes aux enchères organisées en 2021 et 2022. Avec lesquelles ils auraient levé la somme vertigineuse de 22 millions d’euros.

Des événements qui ont non seulement permis de récolter une importante somme d’argent, mais aussi aux collectionneurs d’acquérir des pièces uniques de la collection personnelle du créateur.

>> À lire aussi : Daniel Craig, Elton John, Jackie Chan : Ces stars refusent de laisser un héritage à leurs enfants !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.