Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Lomepal en concert malgré les accusations de viol : comment sa prestation s’est-elle passée ?

Publié par FJ le 07 Août 2023 à 13:05

Lomepal est dans la tourmente. Le chanteur est actuellement visé par une plainte pour viol pour des faits qui auraient eu lieu en 2017 à New York. La plainte a été déposée par l’une de ses connaissances.

Mais malgré la situation, le chanteur était bel et bien présent sur la scène des Plages électroniques à Cannes, ce dimanche 6 août 2023. Une prestation à peine entachée par la polémique.

lomepal accuse viol produit scene

>>> À lire aussi : R. Kelly : la sentence est tombée pour le chanteur accusé de crimes sexuels

Lomepal face à une accusation de viol

C’est une affaire qui fait grand bruit. Depuis plusieurs années, Lomepal est dans le viseur de plusieurs femmes. Des comptes Instagram n’ont pas hésité à dénoncer les attitudes du chanteur qui sont soi-disant connus de tous mais étouffés par le monde de la musique.

Le 3 août dernier, Le Parisien révélait qu’une plainte pour viol avait été déposée pour des faits survenus à New York en 2017.

Des faits qu’il a fermement niés sur son compte Instagram : « J’ai appris aujourd’hui par la presse qu’une plainte a été déposée contre moi en 2020. J’ai entendu des bribes de ce récit au fil des années, en même temps qu’enflaient les rumeurs me concernant. Je répondrai à la justice lorsqu’elle m’interrogera, je suis serein » .

>>> À lire aussi : Spleen (The Voice) : Le chanteur mis en examen pour viol et agression sexuelle

Sa prestation à Cannes maintenue

Et ce dimanche 6 août 2023, le chanteur devait se produire sur la scène des Plages électroniques de Cannes. Et peu de temps avant, la production avait décidé de maintenir sa présence malgré les polémiques.

« Nous, organisateurs des Plages Électroniques, ne restons pas indifférents. Depuis 48h, nous interpellons la production de Lomepal, avec qui nous sommes liés contractuellement, sur son positionnement quant à sa volonté de performer au Festival en de telles circonstances. La décision de l’artiste et de son management est de maintenir sa prestation » .

Une prestation qui s’est déroulée sans encombre. Selon Le Parisien, seules quelques huées se sont fait entendre au début du concert, rapidement supplantées par les cris et chants des fans.

>>> À lire aussi : Ce chanteur bien connu accusé de plusieurs agressions sexuelles

La vidéo du jour