Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Lomepal : le rappeur accusé de plusieurs violences sexuelles

Publié par Hannah Maline le 21 Juil 2023 à 13:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Mercredi 19 juillet 2023, la journaliste Jenna Boulmedaïs dénonce les comportements « déplacés et non consentis » d’Antoine Valentinelli, célèbre sous le nom de Lomepal. Plusieurs femmes auraient été les proies du rappeur, selon certains témoignages.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Nicolas Bedos placé en garde à vue pour agression sexuelle

Ce mercredi 19 juillet dernier, la rédactrice en chef de Joly Môme, Jenna Boulmedaïs a lâché une énorme bombe. La journaliste indépendante dénonce notamment les agissements immoraux et illégaux qui sont mis sous silence dans certains milieux.

La suite après cette publicité

« Je suis profondément triste du silence qu’il y a dans certains milieux concernant les agissements illégaux – même inhumains – d’hommes beaucoup trop à l’aise. […] Ce n’est pas parce que le grand public n’est pas encore au courant que nous n’avons pas le droit de dénoncer » , écrit la jeune femme.

Après les affaires autour de Gérard Depardieu, les nouvelles accusations sur Nicolas Bedos, c’est au tour de Lomepal d’être visé par de graves dénonciations. Actuellement au sommet de sa carrière musicale, ces accusations ont rapidement pris de l’ampleur.

« Toute l’industrie musicale est au courant »

La suite après cette publicité

L’autrice explique notamment que sa publication vise des hommes très connus qui se sentent intouchables. Elle poursuit en dévoilant que ces derniers sont accusés de harcèlement et/ou d’agression sexuelle par plusieurs femmes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jenna, la p’tite mère (@jennaboulmedais)

La suite après cette publicité

La journaliste cite ensuite l’artiste Lomepal et précise connaître depuis deux ans divers témoignages de femmes victimes de « gestes déplacés et non désirés » de la part du rappeur. « Toute l’industrie musicale est au courant » , d’après la jeune femme.

Derrière ces fortes dénonciations, la co-fondatrice de Joly Môme refuse de continuer à se taire. De plus, le supposé agresseur connaît un succès fulgurant et est en tête d’affiche de plusieurs festivals. « Ce silence n’est plus possible, voir son nom en tête d’affiche de nombreux festivals également » , poursuit-elle.

À lire aussi : « Je vais mourir » : Le témoignage choc d’une victime présumée de Gérard Depardieu

La suite après cette publicité

De vives réactions

« Parlez-en, faire mine de ne pas savoir c’est être complice, c’est accepter. Pas seulement ses actes à lui, mais tous ceux de chaque homme qui pense pouvoir exercer ses immondices impunément » , conclut-elle. Une invitation aux femmes à prendre la parole qui a été rapidement entendue par les internautes.

Quelques heures seulement après sa publication, de nombreuses femmes ont brisé le silence sur les réseaux sociaux. La chanteuse Pomme, de son côté, a repartagé l’écrit de la jeune journaliste.

La suite après cette publicité

Néanmoins, les réactions restent mitigées. Si la majorité des internautes disent se ranger du côté des victimes, beaucoup d’autres se demandent si Lomepal ne serait pas la cible d’une lourde diffamation.

La Fédération Française de Musique a également répondu en déposant une plainte contre Jenna Boulmedaïs pour « diffamations publiques sur les réseaux sociaux« . Tandis que d’autres internautes reprochent à la jeune journaliste de suivre Roméo Elvis, visé par des accusations similaires.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fédération Française de Musique (@ffmusique)

La suite après cette publicité

Gérard Depardieu et Nicolas Bedos sont également visés dans la publication de la rédactrice en chef, puisqu’ils ont récemment fait la Une suite aux enquêtes pour viols et agressions sexuelles dont ils font l’objet.

Quant à Antoine Valentinelli, le chanteur n’a toujours pas pris la parole à ce sujet. Affaire à suivre…

La suite après cette publicité

À lire aussi : Nicolas Bedos accusé d’agression sexuelle : selon son avocate, c’est « à cause de l’alcool »