Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Main dans la culotte, grognements : Le mode opératoire glaçant de Gérard Depardieu

Publié par Gabrielle Nourry le 12 Avr 2023 à 13:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 11 avril, 13 femmes accusent Gérard Depardieu de violences sexuelles dans une longue enquête publiée par Médiapart. Elles pointent toutes le mode opérateur de l’acteur sur les tournages qui fait froid dans le dos.

À lire aussi : Gérard Depardieu, Mathilde Seigner : Ces stars étaient complètement ivres pendant des remises de prix

La suite après cette publicité

Gérard Depardieu accusé par 13 femmes de violences sexuelles

Le 16 décembre 2020, une plainte a été déposée à l’encontre de Gérard Depardieu pour viols et agression sexuelle. La plaignante indique avoir été violée par l’acteur en août 2018. Une prise de parole qui a entraîné une longue enquête de Médiapart publiée de mardi 11 avril.

Dans les colonnes du média, 13 femmes accusent Gérard Depardieu de violences sexuelles et sexistes. Le réalisateur Fabien Onteniente a également témoigné dans Médiapart où il confirme avoir reçu une alerte d’une directrice de casting. Durant le tournage du film Turf, deux figurantes ont dénoncé le comportement de l’acteur.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

“L’une était en pleurs et se plaignait de mains aux fesses » se souvient le cinéaste. Fabien Onteniente explique avoir recadré l’acteur qui aurait ensuite arrêté. Au fil de l’enquête et des témoignages, on découvre le terrible mode opératoire qu’aurait eu Gérard Depardieu depuis plusieurs années.

Gérard Depardieu

À lire aussi : « Ça m’a méchamment refroidi » : ce jour où Florent Pagny s’est fait recadrer par Gérard Depardieu en plein tournage

La suite après cette publicité

Le mode opératoire de l’acteur sur les tournages dévoilé

Parmi les victimes présumées, la comédienne Alysse Hallali, qui a incarné la fille de l’acteur dans L’Autre Dumas. En découvrant la jeune femme de 17 ans en coulisses, Gérard Depardieu lui aurait lancé :  « elle a bien poussé ma fille, regarde, elle a des petits bouts de seins ! » Il aurait ensuite posé la main sur sa poitrine en la caressant.

L’actrice française Sarah Brooks a aussi dénoncé le comportement de Gérard Depardieu en tournage. Le comédien, connu pour son rôle d’Obélix, aurait mis la main dans son short en faisant un « grognement bizarre ». Après lui avoir enlevé la main, l’acteur l’aurait remise dans sa culotte en tentant de lui toucher les fesses.

La suite après cette publicité

Une autre comédienne indique également avoir été agressée par Gérard Depardieu sur le tournage de La Môme en 2007. Le comédien « tient des propos toujours de l’ordre de ‘ta chatte’, ‘tu mouilles’, ‘je vais te lécher la chatte’«  détaille-t-elle. La fille d’une connaissance de l’acteur témoigne, elle aussi, de son comportement. « A la vue d’une femme, il grognait souvent comme un animal » a confié le jeune femme.

À lire aussi : Ingrid Chauvin, Sheila, Gérard Depardieu : ces stars qui ont tragiquement perdu un enfant