Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Marion Game : la comédienne a failli ne jamais devenir Huguette dans Scènes de ménages

Publié par Léa Lecuyer le 24 Mar 2023 à 19:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jeudi 23 mars, Marion Game nous a quittés. Une bien triste nouvelle partagée par sa fille à l’AFP, ce jour. L’occasion de lui rendre hommage en revenant sur son personnage d’Huguette dans Scènes de Ménages.

Publicité

Un rôle qui l’a fait connaître à la nouvelle génération, mais qui aurait bien pu lui échapper.

À lire aussi : Gérard Hernandez : il évoque son salaire dans Scènes de ménages : « J’appelle ça une aumône »

Marion Game, une disparition soudaine

Publicité

Alors que personne ne pouvait s’attendre au décès de la célèbre comédienne de Scènes de Ménages, sa fille, l’actrice Virgine Ledieu a donné plus de précision sur les circonstances de sa disparition. En effet, la défunte de 84 ans serait « morte de vieillesse, jeudi, en fin d’après-midi » .

Si Marion Game a retrouvé la célébrité à la fin de sa carrière en interprétant le rôle d’Huguette, aux côtés de Gérard Hernandez, « C’est dans la tendresse et l’affection des siens qu’elle est partie rejoindre les étoiles » .

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pour autant, des rumeurs concernant son état de santé et son absence dans Scènes de Ménages avaient déjà circulé au cours de ces derniers mois.

Publicité

Georges Beller, qui avait joué avec elle durant une séquence de la série, était notamment intervenu sur le plateau de Jordan De Luxe : « Je sais qu’elle a des petits soucis de mémoire, je crois que c’est ça le problème » .

Marion Game : elle a failli ne jamais jouer dans Scènes de ménages
Scènes de ménages – M6

À lire aussi : « Je vais quitter le plateau » : Danièle Evenou dézinguée par Marion Game, elle pète un plomb (vidéo)

Publicité

Une raison très étonnante…

Alors qu’elle a acquis une certaine notoriété dans les années 70 et 80, les plus jeunes ont pu se familiariser avec Marion Game à travers le rôle d’Huguette. Mais notre petite mamie de M6 a bien failli ne jamais incarner ce personnage culte.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« J’ai été castée et ils ont hésité à me confier le rôle » , avait ainsi dévoilé la comédienne au magazine Ici Paris. En effet, il s’avère que « dans la version espagnole, Huguette est une dadame joufflue et ventrue dont on tapait sur l’âge et le derrière » .

Publicité

Une révélation qu’elle poursuit : « Pour l’adaptation française, ils ont visionné des grosses et des moins grosses. Finalement, ils sont arrivés à une pas du tout grosse. Avec Gérard, la mayonnaise a tout de suite pris » . 

Et l’on remercie la production pour lui avoir permis de faire sourire des milliers de Français au quotidien.

À lire aussi : Marion Game (Huguette dans Scènes de ménages) dévoile le montant de sa retraite (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.