Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Marion Game, de Scènes de ménages, nous a quittés

Publié par Alicia Trotin le 24 Mar 2023 à 11:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

L’irremplaçable Huguette de Scènes de ménages nous a soudainement quittés. Marion Game, personnalité des années 70 et 80, avait su se faire une place sur les planches de la comédie.

La suite après cette publicité

Une disparition véritablement inattendue qui bouleverse toute la toile.

À lire aussi : « Je vais quitter le plateau » : Danièle Evenou dézinguée par Marion Game, elle pète un plomb (vidéo)

Une Huguette inoubliable

La suite après cette publicité

C’est sa fille qui a fait cette difficile annonce, ce vendredi 24 mars à l’AFP. C’est à son domicile ce jeudi 23 mars que l’actrice phare du programme de M6 Scènes de ménages, nous a quittés. À 84 ans, Marion Game était très appréciée du public et savait interpréter ses rôles avec passion et énergie.

Elle a connu une seconde carrière avec son rôle dans Scènes de ménages, l’hilarante Huguette. Cette grand-mère de première partie de soirée a parfois rassemblé jusqu’à cinq millions de téléspectateurs. Aux côtés de Raymond, interprété par Gérard Hernandez, ils ont su captiver l’audience avec leurs adorables disputes.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Marion Game (Huguette Scènes de ménage) posait pour Télé Star en 1979… quelle bombe !

Une artiste pétillante

Marion Game, ex de Jacques Martin, n’a pas attendu ses 80 ans pour devenir une star de la comédie. En effet, plus jeune, elle a eu une longue carrière au théâtre. Cette rousse pétillante au tempérament de feu a enchainé les pièces sur scènes, mais également les interventions télévisées.

La suite après cette publicité

Friande des jeux télé, la génération des années 80 n’oubliera pas sa présence dans Les Jeux de 20 heures ou encore dans L’académie des neuf. Elle était également passée dans la série Plus belle la vie, mais aussi dans des films comme Parking de Jacques Demy ou encore Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques réalisé par Michel Audiard.

Ce parcours très polyvalent avait été complété dans la série Desperate Housewifes où Marion Game avait prêté sa voix pour le doublage de Phyllis Van de Kamp tout comme elle l’avait fait pour Loïs dans la série télévisée Malcolm.

À lire aussi : Marion Game (Huguette dans Scènes de ménages) dévoile le montant de sa retraite (vidéo)