Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Ce n’est plus le Michael d’avant » : Un proche de Michael Schumacher fait des révélations sur la santé de l’ancien pilote

Publié par Romane TARDY le 14 Déc 2023 à 10:45

Depuis son accident de ski en 2013, le silence demeure autour de l’état de santé de Michael Schumacher. Un de ses proches a récemment donné quelques nouvelles.

À lire aussi : Schumacher : des photos chocs dévoilées !

Accident de Michael Schumacher : 10 ans après, la famille toujours murée dans le silence

La vie de Michael Schumacher a basculé il y a 10 ans. Le 29 décembre 2013, l’ancien champion de F1 a été victime d’un terrible accident de ski qui lui a provoqué un traumatisme crânien et une hémorragie cérébrale.

Plongé dans le coma, il serait aujourd’hui réveillé mais en mauvais état. Toutefois, sa famille et notamment son épouse Corinna Betsch met tout en place pour protéger leur intimité. Très peu d’informations fuitent sur l’état de santé de l’ancien sportif.

Si la famille a envisagé de faire une mise au point sur l’état de santé du pilote, elle n’est finalement pas allée jusqu’au bout, comme l’a révélé leur avocat en novembre dernier. « Nous avons envisagé la question d’un rapport sur la santé de Michael et si cela pouvait être la bonne solution. Le choix de ne pas en publier a finalement été fait, en raison des nombreuses mises à jour qu’il aurait fallu diffuser ensuite. De plus, aucun retour en arrière n’aurait été possible » , a expliqué ce dernier.

À lire aussi : Michael Schumacher : Un ancien coéquipier du pilote fait d’étonnantes révélations

Jean Todt donne quelques nouvelles

Les seules nouvelles qui sont parfois transmises viennent de Jean Todt, ancien patron du pilote chez Ferrari. Les deux hommes étaient devenus très proches.

Ce mercredi 13 décembre, il a confié quelques nouvelles de son ami à l’Équipe. Tout d’abord, le proche de Michael Schumacher a eu des propos rassurants : « Michael est là, donc il ne me manque pas » . Jean Todt a donc confirmé qu’il avait la chance de partager des moments avec l’ancien champion.

Toutefois, l’ancien patron de la star de Formule 1 a admis que la situation était particulière : « Ce n’est plus le Michael d’avant. Sa vie est différente. Malheureusement, le destin l’a frappé il y a dix ans et ce n’est plus le Michael qu’on connaissait en F1 » .

Il a également tenu à rappeler que Michael Schumacher était très bien entouré : « Il est magnifiquement encadré par sa femme et ses enfants qui le protègent » .

Jean Todt n’a pas souhaité s’étaler davantage, respectant le silence de la famille sur l’état de santé du pilote : « C’est tout ce qu’il y a à dire » , a-t-il conclu.

Des révélations sur l’accident

À l’approche des 10 ans de l’accident, d’autres révélations sont tombées, mais cette fois-ci sur les circonstances du drame. Le journaliste, Jen Gideons, qui a longtemps enquêté sur les faits, a récemment révélé sur la chaîne allemande ARD que deux erreurs très graves ont été commises le jour du drame.

Tout d’abord, il manquait de la neige au sol ce jour-là, rendant la pratique du ski dangereuse. De plus, le sportif n’aurait pas été pris en charge assez rapidement. Encore conscient lors de l’arrivée des secours, cela a pu laisser penser qu’il se portait mieux que c’était le cas en réalité.

À lire aussi : F1 : Le patron de Haas s’en prend à Schumacher et dévoile la facture des accidents du pilote

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.