Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

F1 : Le patron de Haas s’en prend à Schumacher et dévoile la facture des accidents du pilote

Publié par FJ le 17 Avr 2023 à 16:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

La tension est encore un peu plus palpable entre Gunther Steiner, le patron de Haas et l’ancien pilote de l’écurie, Mick Schumacher, fils du très célèbre pilote, Michael.

La suite après cette publicité

Dans un livre qui paraîtra le 20 avril prochain, Surviving to Drive, il s’en prend encore une fois à son pilote, pointant du doigt les nombreux accidents qu’il a pu avoir et la somme folle que cela a coûté à l’écurie. De l’eau dans le gaz, encore un peu plus.

gunter steiner haas president accident schimacher

© Capture d’écran Netflix

>>> À lire aussi : Michael Schumacher debout : Une photo choc dévoilée !

Gunther Steiner vs Mick Schumacher

La suite après cette publicité

Les fans de Formule 1 le savent. La tension est on ne peut plus palpable entre Gunther Steiner, patron de Haas et Mick Schumacher, jeune pilote prometteur et fils de la légende Michael Schumacher.

Pendant deux ans, il a roulé pour l’écurie allemande mais sans avoir les résultats escomptés. Il n’a quasiment marqué aucun point, enchaînant les accidents. Une situation qui a poussé Gunther Steiner à s’en séparer à la fin de la saison 2022. Et le divorce a été houleux.

Dans la cinquième saison de Drive to Survive diffusée sur Netflix, le patron ne cache pas son agacement envers son jeune pilote et a plusieurs fois des mots extrêmement durs envers lui.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Michael Schumacher : un proche donne des nouvelles peu rassurantes

Le patron de Haas attaque encore une fois

Et visiblement, son avis n’a pas changé. Le 20 avril prochain, il va sortir un livre Surviving to drive, dans lequel il se confie sur son rôle de patron au sein d’une écurie loin dans les scores, mais qui a envie de se battre malgré tout.

La suite après cette publicité

Bien entendu, il aborde l’épineux sujet Mick Schumacher, et il semblerait que son avis n’ait pas changé sur le fils de Corinna : « À Suzuka, nous avons perdu une voiture au bout de cinq minutes et nous avons dû en construire une autre. Je ne peux pas avoir un pilote dont je ne suis pas sûr qu’il puisse piloter une voiture en toute sécurité lors d’un tour lent. Son accident était tout simplement ridicule. Combien de personnes pourrions-nous employer avec 700.000 dollars ? C’est ce que nous a coûté son accident à Suzuka ! Et c’est moi qui devais maintenant trouver cet argent… Où étais-je censé trouver tout cet argent? » lance-t-il. La hache de guerre est donc loin d’être enterrée.

>>> À lire aussi : Michael Schumacher : Son fils dévoile des photos touchantes