Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Michael Schumacher : Un ancien coéquipier du pilote fait d’étonnantes révélations

Publié par Léa Lecuyer le 04 Mai 2023 à 17:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

À 58 ans, Johnny Herbert est reconnu comme l’un des plus grands pilotes de Formule 1 de sa génération. Sérieux adversaire de Michael Schumacher, ce dernier fut pourtant son suppléant autrefois. À l’occasion d’une interview donnée à Ice 36, il a d’ailleurs fourni des détails édifiants sur sa relation avec le septuple champion du monde.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Interview de Michael Schumacher : le magazine prend une grande décision

Michael Schumacher était « impitoyable »

Il faut croire que le pilote automobile manque terriblement au public. Après son grave accident de ski survenu à Méribel dans les Alpes, le 29 décembre 2013, cela fera bientôt 10 longues années que ses proches le préservent des médias. Restant très silencieux sur son état de santé, certains neurologues avaient toutefois avancé que le champion de Formule 1 se trouvait dans un état végétatif.

La suite après cette publicité

Pour autant, Michael Schumacher ne cesse de faire l’actualité. Les uns et les autres continuent de faire vivre le sportif à travers des témoignages touchants. Cette fois, c’est son ancien rival et coéquipier, Johnny Herbert, qui se charge d‘entretenir sa mémoire.

Lors d’une récente rencontre avec Ice 36, le pilote a notamment évoqué le « côté sombre » du compétiteur allemand, qu’il a fréquenté de 1994 à 1995 lors de son passage dans l’écurie Benetton. Expliquant qu’ils « n’étaient pas toujours d’accord », Michael Schumacher se révélait être « impitoyable ».

Ce serait d’ailleurs en se comportant de cette façon qu’il aurait réussi. « Il avait une manière bien à lui de faire de ses courses. Et il a eu la chance d’être entouré des bonnes personnes », précise l’ex-pilote britannique.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Michael Schumacher : terribles révélations…

Michael Schumacher : Un ancien coéquipier du pilote fait d'étonnantes révélations
Instagram – @michaelschumacher

Johnny Herbert dans l’ombre du pilote

La suite après cette publicité

Si aujourd’hui, le concurrent de Michael Schumacher n’est pas non plus en mesure de donner de ses nouvelles, notamment à cause de l’absence de « contact avec sa famille » qui rend le dossier « très confidentiel », il conçoit qu’il existe « une fascination sans fin » pour le champion.

Pourtant, il avoue que cet engouement autour de la légende de F1 n’a pas été facile à gérer au moment où il était considéré comme simple suppléant au sein de l’écurie Ferrari. « Je me souviens que Ross avait dit que Michael était le meilleur pilote avec lequel il ait jamais travaillé. C’est pour cela qu’il ferait n’importe quoi pour lui. Et je dis bien tout« , a rappelé Johnny Herbert.

Bien qu’il ait pu ressentir de l’envie, il a cependant eu beaucoup de respect en observant les performances de celui que l’on surnomme Schumi. Le sportif s’est effectivement remémoré une course à Barcelone durant l’année 1996, où son adversaire avait conduit une Ferrari « sur circuit mouillé ». Cela lui aura d’ailleurs valu un second pseudo : le « maître de la pluie ».

La suite après cette publicité

À lire aussi : Michael Schumacher : sa famille prend une décision radicale

À lire aussi :