Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Interview de Michael Schumacher : le magazine prend une grande décision

Publié par FJ le 25 Avr 2023 à 20:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une nouvelle qui a fait trembler le monde du sport et de la Formule 1. La semaine dernière, un célèbre magazine allemand se vantait d’avoir eu en exclusivité une interview de Michael Schumacher, pilote de Ferrari, lourdement handicapé après un accident de ski.

Publicité

La famille a porté plainte puisqu’il s’agissait d’un faux entretien. Et face à l’ampleur de la polémique, le magazine Die Aktuelle vient de prendre une grande décision, à savoir limoger la rédactrice en chef qui a validé l’interview, réalisée en réalité par une intelligence artificielle.

Michael Schumacher fausse interview magazine
© Capture d’écran Netflix

>>> À lire aussi : Michael Schumacher : son énorme villa est en vente à un prix fou !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Une fausse interview de Michael Schumacher

Cela a surpris tout le monde. La semaine dernière, le magazine allemand Die Aktuelle mettait en Une, une interview de Michael Schumacher alors que le pilote est gravement handicapé après un accident de ski à Méribel en 2013.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son état de santé est parfaitement gardé secret. Une annonce qui avait évidemment fait l’effet d’une bombe. Mais il s’agissait en réalité d’une interview réalisée par une intelligence artificielle. 

Publicité

>>> À lire aussi : Michael Schumacher : un proche donne des nouvelles peu rassurantes

Le magazine prend une grande décision

La famille a donc décidé de porter plainte et pour tenter de contrer la polémique, le magazine a pris une grande décision, à savoir limoger la rédactrice en chef, présente depuis 2009, Anne Hoffmann ce samedi 22 avril 2023.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Une choix que le groupe de média Funke a expliqué dans un communiqué de presse, rapporté par Le Parisien : « Cet article de mauvais goût et trompeur n’aurait jamais dû paraître. Il ne correspond en aucun cas aux normes de journalisme que nous -et nos lecteurs- attendons d’un groupe comme Funke. La rédactrice en chef de Die Aktuelle, Anne Hoffmann, qui assumait la responsabilité journalistique du magazine depuis 2009, est relevée de ses fonctions à compter de ce samedi ». 

>>> À lire aussi : Michael Schumacher : Son fils dévoile des photos touchantes