Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Michael Schumacher : la « première interview » du pilote fait scandale

Publié par Elodie Gros-Désir le 20 Avr 2023 à 9:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le magazine allemand Die Aktuelle est en pleine tempête médiatique. La raison ? Il a annoncé, en Une, la « première interview » du champion de Formule 1, Michael Schumacher. Or, il s’avère que cette dernière a été générée par une IA et est donc totalement fausse.

>> A lire aussi : Michael Schumacher : terribles révélations…

Une interview fictive de Michael Schumacher

Alors que les nouvelles sur la santé du pilote sont très surveillées, une mystérieuse interview « exclusive » fait soudain surface. Elle est annoncée comme la première depuis son accident de ski.

« Ma vie a complètement changé » . C’est la soi-disant citation de Michael Schumacher qu’a choisi de mettre en avant Die Aktuelle afin d’aguicher les lecteurs.

Une initiative qui a eu l’effet escompté, puisqu’en quelques jours, la Une du magazine people allemand a fait le tour du monde.

Pourtant, l’interview annoncée sur la première de couverture n’a rien de réelle… En effet, elle a été générée par une IA. Chose que le média s’est bien gardé de dire avant la toute fin de l’interview.

>> A lire aussi : Michael Schumacher debout : Une photo choc dévoilée !

« L’interview de la honte »

Afin de générer cet entretien avec le pilote de Formule 1, l’IA s’est basée sur des entretiens avec la famille et les proches de Michael Schumacher. Une manière de procéder très décriée par les autres médias et les internautes.

Sur Twitter, nombre d’entre eux n’ont d’ailleurs pas tardé à faire savoir leur mécontentement. « C’est vraiment inacceptable » , a publié l’un d’entre eux, soutenu par plusieurs autres.

Les experts, pour leur part, ont tout bonnement pointé du doigt Die Aktuelle pour son « interview de la honte » . Elle montre également que l’IA peut être utilisé à des fins de désinformation et qu’il faut être encore plus attentif à ce qu’on lit.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER