Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Michel Fugain c’est la fin : terrible révélation…

Publié par Mia le 04 Jan 2023 à 11:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Âgé de 80 ans, le chanteur Michel Fugain a eu une vie bien remplie et une carrière que n’importe quel artiste voudrait. Cependant, ce dernier ne sait pas s’il pourra encore continuer la chanson longtemps. Lui qui compte rester dans le milieu jusqu’à son dernier souffle, il redoute aujourd’hui le pire. Il se confie sur le plateau de l’émission belge La dernière heure.

À lire aussi : Julien Doré n’a pas beaucoup apprécié une remarque de Michel Fugain et lui répond à sa façon

Le chanteur Michel Fugain se confie sur sa santé

Après avoir appris cette mauvaise nouvelle concernant l’acteur Bruce Willis, nous apprenons une autre triste nouvelle. Cette fois, c’est Michel Fugain qui fait une révélation troublante. Du haut de ses 80 ans, l’artiste s’est confié sur sa santé, non sans inquiéter ses fans. Pour cause, même s’il ne compte pas arrêter la chanson de sitôt, ce dernier ne sait pas s’il pourra encore continuer longtemps. Michel Fugain a de nombreux problèmes médicaux et il redoute le pire. « Tant que, physiquement, je ne suis pas dégradé, ça va. Je me suis fait opérer du genou il y a un an et demi… Quelle opération ! J’en ai donc un en titane, je suis dur comme fer » , a-t-il avoué avec ironie dans l’émission La dernière heure.

« La seule chose qui pourrait m’arriver sur scène, c’est un AVC » , a-t-il néanmoins déclaré. Effectivement, selon lui, sa famille est souvent touchée par les accidents vasculaires cérébraux. « On est très AVC dans la famille. Je ne me le souhaite pas, mais là, on est sûr que ça peut arriver » .

Malgré tout, Michel Fugain a tout prévu pour le jour de sa disparition. Il a confié ses dernières volontés : « Je vais me faire brûler et on mettra mes cendres sous l’olivier que j’ai planté. Je veux être sous les cendres de ma fille, au même endroit, pour que cela fasse pousser un bel olivier » .

michel fugain sante (1)

À lire aussi : Florent Pagny ruiné et contraint de « dormir dans sa bagnole » : Kad Merad fait de terribles révélations

L’artiste qui n’arrêtera jamais de chanter

Après la mauvaise nouvelle annoncée par Julien Doré, c’est donc un autre coup dur pour le monde de la musique. Néanmoins, les fans peuvent se rassurer : Michel Fugain est encore parmi nous. Et nous espérons qu’il y restera longtemps encore. Par ailleurs, il compte continuer sa vie en chanson, et ce, jusqu’à ses derniers instants. La musique représente tout pour lui. Après avoir perdu sa fille en 2012, ce métier a été un véritable moyen de se raccrocher à la vie.

« Ce métier m’a sauvé la vie. Il y a ce proverbe qui dit ‘The show must go on’. Je l’ai toujours quelque part dans ma tête. Quand ma fille est décédée, nous a quittés, s’est envolée, j’étais sur scène moins d’une semaine plus tard. Et là, il faut chanter ‘C’est la fête’ parce que les gens l’attendent. Ce n’est pas facile. Ça demande de s’oublier, au moins pendant un moment » , expliquait-il à l’époque. Une passion qui jamais ne le quittera.

À lire aussi : Mimie Mathy en souffrance « physique et psychologique » : terrible révélation sur son état de santé

0