Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mimie Mathy anéantie : Elle annonce une triste nouvelle

Publié par Gabrielle Nourry le 27 Jan 2023 à 11:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 25 janvier, le metteur en scène Roger Louret a rendu son dernier souffle. Il avait accompagné de nombreux artistes au théâtre et dans l’humour. Plusieurs personnalités ont salué sa mémoire dont Mimie Mathy qui a exprimé son immense tristesse.

Publicité

À lire aussi : Mimie Mathy en souffrance « physique et psychologique » : terrible révélation sur son état de santé

Mimie Mathy fait face à la perte d’un proche

Ce mercredi 25 janvier, Mimie Mathy a perdu un de ses proches. L’auteur, comédien et metteur en scène Roger Louret s’est éteint. « Figure du spectacle vivant depuis plus de 50 ans, le metteur en scène Roger Louret, qui a créé plusieurs seuls en scène pour Pierre Palmade, Muriel Robin ou Guy Bedos, et fondé la célèbre troupe ‘Les Baladins en Agenais’, est m*rt à 72 ans » peut-on lire dans le communiqué.

Publicité

Sa disparition a attristé de nombreuses personnalités avec qui il avait collaboré. Endeuillée, Mimie Mathy s’est exprimé sur Twitter et a fait part de son chagrin. La star de Joséphine Ange Gardien sur TF1 a partagé une photo d’elle accompagné du regretté metteur en scène.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Mon Roger, je voulais juste te rassurer une dernière fois. Ici, sur terre sans toi, ce ne sera plus jamais pareil. Combien d’amis sont passés par tes baladins ? Combien te doivent le début de leur carrière ? » écrit Mimie Mathy en légende.

mimie mathy
Publicité

À lire aussi : Mimie Mathy : Ce cachet faramineux qu’elle touche par épisode de Joséphine, ange gardien

Plusieurs personnalités télévisées en deuil

Émue, Mimie Mathy est revenue sur les circonstances de sa rencontre avec Roger Louret. C’est grâce à Muriel Robin que l’actrice a découvert le metteur en scène. « La dernière fois que je t’ai parlé, tu allais mieux, et même bien. Tu avais surmonté et gagné une nouvelle bataille contre la maladie » indique-t-elle.

Publicité

Mimie Mathy n’est pas la seule personnalité à avoir rendu hommage au comédien. C’est l’ensemble des stars de la télévision qui sont touchées par cette disparition. Jean-Pierre Foucault s’est également exprimé. « Découvreur de talents, créateur de génie, il nous a offerts à TF1 cinq années d’années tubes inoubliables. Merci » écrit le mari d’Evelyne Jarre.

Publicité

Elie Semoun a, lui aussi, publié un message émouvant sur les réseaux sociaux. « Mon, notre Roger Louret, le premier à croire en moi alors que je n’avais que 19 ans. Il a ouvert la voie à tellement d’actrices et d’acteurs » peut-on lire sur Instagram.

À lire aussi : « C’est un peu compliqué » : Mimie Mathy en froid avec les enfants de son compagnon ?