Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Deux ministres présents au concert de Jay-Z à la Fondation Louis Vuitton en pleine crise sociale : ça ne passe pas !

Publié par Celine Spectra le 16 Avr 2023 à 15:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vendredi soir, alors que la très controversée réforme des retraites se promulguait, certains ministres avaient d’autres engagements.

La suite après cette publicité

Le ministre de la Culture et le secrétaire d’État à la Mer ont fait partie des spectateurs invités au concert parisien de Jay-Z. Un comportement qui a été jugé inapproprié par certaines personnalités de gauche.

>> À lire aussi : Olivier Véran : vers de nouvelles réformes « impopulaires » ? Cette annonce qui passe mal

Des invités de marque au concert de Jay-Z suscitent la polémique

La suite après cette publicité

La présence, ce vendredi soir, d’Hervé Berville, secrétaire d’État pour la Mer, et celle de la ministre de la Culture Rima Abdul Malak, au concert de Jay-Z, alors que le Conseil Constitutionnel venait tout juste de valider la réforme des retraites, a suscité la polémique chez certains membres de la gauche. Selon ces derniers, le timing de leur présence n’était absolument pas adapté.

Les images des deux responsables gouvernementaux dansant ainsi au milieu du public au côté d’Alexandre Arnault, l’un des fils de Bernard Arnault et patron du groupe de luxe LVMH, lors de l’événement surprise organisé à la Fondation Louis Vuitton ont été partagées par un internaute anonyme. Et ont depuis été vues plusieurs millions de fois.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Edouard Philippe sort du silence sur la réforme des retraites : ça ne passe pas

Le débat est né : deux ministres présents au concert de Jay-Z en pleine crise sociale

TF1

Les réactions ne se font pas attendre

La suite après cette publicité

Le comportement de deux ministres a ainsi été jugé méprisable par François Ruffin, membre du parti LFI. Antoine Léaument, un autre membre de LFI-Nupes, a, de son côté, dénoncé leur totale déconnexion du peuple. Il est même allé jusqu’à les comparer à Marie-Antoinette et à Louis XVI. Déclarant qu’ils faisaient la fête pendant que le peuple protestait contre leur politique. Clémentine Autain a utilisé une métaphore pour décrire la situation, assurant que l’aristocratie s’amusait après avoir cru avoir écrasé les roturiers.

La suite après cette publicité

Les deux ministres n’ont pour l’heure pas répondu à la polémique, mais ils ont été défendus par un membre du parti de Macron, Mathieu Lefèvre. Ce dernier a ainsi déclaré sur Twitter que la culture et la vie ne s’arrêtent pas. Une soutenance qui montre l’état d’esprit actuel du gouvernement

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Ces stars demandent le retrait de la réforme des retraites : elles écrivent à Emmanuel Macron

Source : CNews

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.