Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Je demande de condamner la répression de l’Etat français » : Un député Belge défend les manifestants contre la réforme des retraites !

Publié par Jessy le 24 Mar 2023 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce sont de véritables scènes de violences qui sont postées sur les réseaux sociaux depuis l’annonce du 49.3 d’Elisabeth Borne sur la réforme des retraites. Dans toute la France, policiers et manifestants s’opposent.

La suite après cette publicité

Alors que des stars demandent le retrait de la réforme des retraites, un député belge a demandé à la Chambre des représentants de « condamner la répression de l’Etat français contre les travailleurs français ».

À lire aussi : Cacatov : ce mélange anti CRS à base d’excréments utilisé par les manifestants va t-il faire son retour ?

Député Belge contre la répression en France

Crédit : @raoulhedebouw / TIKTOK

Un député Belge demande la condamnation de l’Etat français face à la répression

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Les tensions ne s’apaisent pas en France. Après l’annonce du 49.3 sur la réforme des retraites, les Français ont été plus nombreux à descendre dans la rue pour manifester. Des manifestations non déclarées, qui donnent lieu à des répressions parfois choquantes de la part des policiers.

Insultes envers les manifestants, blocage dans une ruelle pour les gazer ou encore arrestations arbitraires… La répression fait polémique et les députés à l’Assemblée nationale demandent des comptes au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Alors qu’un manifestant s’est effondré après avoir reçu un coup de poing d’un policier, les vidéos font le tour du monde. Sur les réseaux sociaux, la colère gronde, et nos voisins belges réagissent.

À la Chambre des représentants, l’équivalent belge de l’Assemblée nationale, le député et président du Parti du travail de Belgique Raoul Hedebouw s’est exprimé. Face aux députés, il demande au gouvernement belge de « condamner la répression de l’Etat français contre les travailleurs français ».

La suite après cette publicité

À lire aussi : Manifestations : des policiers accusés d’attouchements sur plusieurs femmes

@raoulhedebouw Condamnons la répression voilente de #Macron #manif23mars #reformedesretraites ♬ Intro – The xx

La suite après cette publicité

« Quand il s’agit de ses amis politiques, on se tait ? »

C’est sur son compte TikTok que le député belge a décidé de partager une partie de son discours à la Chambre des représentants. Au micro, il exprime sa colère contre les répressions émises en France contre les manifestants.

« Je vois que le président Macron tente un passage en force avec son 49.3 et il tente de casser le mouvement par la répression, par les coups de matraque, par la BRAV » dénonce le député. Dans la suite de ses propos, Raoul Hedebouw questionne la première ministre belge : « Dans tous les coins du monde, on va condamner la répression. Mais quand il s’agit de ses amis politiques, on se tait ? ».

La suite après cette publicité

Le député belge a en effet soulever plusieurs questions alors que la BRAV-M terrifie les manifestants partout en France. Dans les commentaires, de nombreux Français ont remercié le député pour ses propos contre la répression « des travailleurs français ». Pas sûr que cette prise de parole ne fasse plaisir à Emmanuel Macron.

À lire aussi : Emmanuel Macron qui retire sa montre de luxe en pleine interview ? La séquence folle qui était passée totalement inaperçu (vidéo)

Source : @raoulhedebouw / TIKTOK

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.