Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Miss France 2023 : Quelle candidate a obtenu le meilleur score au test de culture générale ?

Publié par Mathilde le 25 Nov 2022 à 17:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans moins d’un mois va avoir lieu l’incontournable cérémonie de Miss France. Comme chaque année, les candidates sont confrontées à un test de culture générale. Mais quelle Miss a été la plus performante ? Réponse !

>>>À lire aussi : « Mettre des femmes sur un plateau » : Elodie Frégé tacle le concours de Miss France

Miss France 2023 : l’étape incontournable du test de culture générale

C’est ce mercredi 23 novembre que les trente candidates se sont réunies en Guadeloupe, à Sainte-Anne. Elles ont donc passé l’étape incontournable du test de culture générale. L’objectif de celui-ci est simple, évaluer les connaissances des Miss dans diverses catégories : actualité, histoire/géographie, mathématiques, anglais, français et arts. Au total, une trentaine de questions auxquelles il faut répondre en 90 minutes et que vous pouvez également tenter. À noter tout de même que cette épreuve n’est pas éliminatoire pour le concours de Miss France.

Miss France test de culture générale résultats candidates
LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Malgré tout, une mauvaise note à cet examen peut coûter une place en finale du concours. Tout au long de l’examen, qui s’est déroulé au Club Med La Caravelle à Saint-Anne, les Miss étaient surveillées par Cindy Fabre. Cette dernière s’occupait également de la correction des copies. Le résultat est sans appel, trois Miss se sont démarquées par leurs bons résultats.

>>>À lire aussi : Miss France : un mélange de Camille Cerf et d’Iris Mittenaere… On tient la grande favorite pour 2023 !

Le résultat du test de culture générale

Nous avons sur la troisième marche du podium, Esther Coutin, Miss Rhône-Alpes, 24 ans, avec 15,5/20. À la seconde place, nous retrouvons Miss Champagne-Ardennes, Solène Schole, 21 ans avec un résultat de 16/20. Quant à la première place, nous avons, Miss Normandie, Perrine Prunier âgée de 22 ans, avec un score de 17,5/20.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>>>À lire aussi : La Miss France, Diane Leyre, a du mal à trouver l’amour, elle explique pourquoi