« Il est mort. Boum » : L’animateur Julien Courbet au plus mal
Un an après la tragique disparition du fils du cuisinier Yannick Alléno à cause d’un chauffard à Paris, Julien Courbet a décidé de briser le silence au sujet des dangers de la route.
Sur RTL, il revient avec douleur sur le jour où il a perdu son père, également arraché à la vie à cause d’un conducteur fortement alcoolisé.
A lire aussi : Un célèbre chef cuisinier de 24 ans tué par un chauffard à Paris
Julien Courbet : son père perd la vie à cause d’un chauffard ivre
Alors que l’affaire Pierre Palmade fait la Une des médias, l’animateur Julien Courbet veut maintenant sensibiliser aux dangers de la route. Et pour cause, il a déjà vécu un drame similaire à la famille dont la voiture a été percutée par celle de Pierre Palmade.
En effet, il y a 30 ans, Julien Courbet a perdu son père lors d’un terrible accident de voiture. Son papa a été tué par un chauffard qui était ivre.
« Mon père venait juste d’être à la retraite, il marche sur le trottoir et un homme qui avait bu au volant prend le virage à fond, le fauche et le fait exploser. Il n’y a pas d’autre mot » , avait-il dévoilé au sujet de cette épreuve, dans C à Vous.
L’homme, fortement alcoolisé, s’était rendu à la police après les faits. Une initiative qui, bien sûr, n’a jamais apaisé Julien Courbet. Encore aujourd’hui, la souffrance est toujours là.
L’animateur était en vacances avec ses amis le jour du drame
Et ce mardi 23 mai 2023 sur RTL, Julien Courbet est justement revenu sur l’accident qui a tué son père. Il explique notamment qu’au moment du drame, il était en vacances avec des amis.
« On avait fait de la plongée sous-marine, je me rappelle. Je sors. Moi, je dis : ‘Allez, on va manger une pizza’. Ils faisaient tous la gueule. Je dis : ‘Les gars, on est en vacances ! Amusons-nous !’ Ils étaient trois en se demandant : ‘Qui va lui dire ?’ » , commence à raconter Julien Courbet.
« Tout d’un coup, on me dit : ‘Ton père a eu un accident‘. Vous n’y pensez pas à la mort. Et puis à un moment donné, il y a trois mots qui arrivent. ‘Il est mort’. Boum » , a-t-il ajouté.
« Tout ça parce qu’un homme avait bu dix bières, a décidé quand même de prendre sa voiture » , s’est alors remémoré Julien Courbet.
A lire aussi : « Ça va chier mon Juju » : Booba s’attaque maintenant à… Julien Courbet