Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort de Geneviève de Fontenay : Emmanuel Macron lui rend hommage

Publié par FJ le 03 Août 2023 à 13:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

C’est une disparition qui a fait grand bruit. Mercredi 2 août 2023, Geneviève de Fontenay décédait à l’âge de 90 ans. Rapidement, les hommages se sont succédé sur les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité

Et l’un s’est particulièrement fait remarquer. En effet, il s’agit de celui d’Emmanuel Macron. Le président de la République est sorti du silence par le biais d’un communiqué de presse officiel de l’Elysée.

emmanuel macron hommage geneviève de fontenay
© Capture d’écran BFM TV

>>> À lire aussi : En plein JT, Emmanuel Macron rend hommage à l’un de ses proches

La suite après cette publicité

La dame au chapeau n’est plus

Mercredi 2 août 2023, les Français apprenaient une triste nouvelle, la mort de Geneviève de Fontenay. La dame au chapeau, qui a pendant de longues années été présidente du comité Miss France.

L’annonce a été faite par sa famille par le biais d’un communiqué transmis à TF1. Elle est décédée des suites d’une crise cardiaque dans son sommeil, aux alentours de 23 heures, dans son domicile de Saint-Cloud. Les hommages se sont alors succédé sur les réseaux sociaux aussi bien de la part d’anonymes que de célébrités.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : La lettre poignante d’Emmanuel Macron en hommage à Bernard Tapie

Emmanuel Macron sort du silence

Et l’un d’entre eux a particulièrement été remarqué. Celui d’Emmanuel Macron. Le président de la République est sorti du silence par le biais d’un communiqué officiel de l’Élysée.

La suite après cette publicité

Il a tenu à rendre hommage à Geneviève de Fontenay, visage emblématique de la « culture populaire », « dont l’engagement et la personnalité lui valaient l’affection de millions de nos compatriotes ». « Des ‘Miss France’, elle était l’incarnation, reconnaissable à son franc-parler, son chapeau et son tailleur qui firent aussi le succès de son personnage médiatique ».

Le communiqué conclut ensuite : « Le président de la République et son épouse saluent la mémoire d’une femme dont l’engagement et la personnalité lui valaient l’affection de millions de nos compatriotes, changèrent des vies, firent la fierté et la joie de spectateurs, de villes, de régions ».

>>> À lire aussi : « Le Jeu, le Roi, l’Éternité » : Emmanuel Macron rend un bel hommage à Pelé