Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Mr Macron, vous déconnez » : Moundir attaque le président

Publié par Jessy Wuylens le 12 Sep 2023 à 11:02

Depuis la rentrée 2023, la polémique autour du port de l’abaya fait rage en France. Si certains élèves ont décidé de la porter pour protester contre la décision du gouvernement et de l’Education nationale, d’autres se plient à cette décision.

Alors qu’un proviseur a reçu des menaces de mort d’un parent d’élève, certaines célébrités prennent la parole. Invité de Jordan de Luxe, Moundir s’est exprimé sur cette décision qu’il juge absurde.

À lire aussi : Abaya à l’école : Emmanuel Macron fait un parallèle avec Samuel Paty, ça ne passe pas du tout

Port de l’abaya : Moundir s’adresse à Emmanuel Macron

C’est une décision vivement critiquée sur les réseaux sociaux et à l’Assemblée nationale. Depuis le 4 septembre, les jeunes filles n’ont plus le droit de porter l’abaya dans les établissements scolaires. Mais dans les médias et sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes insistent sur le fait qu’il s’agit simplement d’une robe, et non d’un vêtement religieux.

Ce débat donne parfois lieu à des clashs, comme entre Eric Naulleau et un père sur TPMP. Invité dans l’émission de Jordan de Luxe, Moundir a également tenu à réagir face à la décision de Gabriel Attal et d’Emmanuel Macron.

Le nouveau chroniqueur de Touche pas à mon poste s’adresse même au président. « Monsieur Macron, vous déconnez. Il va falloir vous reprendre très vite. Il faut laisser les Français de confession musulmane tranquilles » , a-t-il indiqué.

Moundir

À lire aussi : « T’es une petite merde » : Booba s’emporte suite à l’interdiction du port de l’abaya à l’école

« J’ai peur pour mes enfants »

Dans la suite de son interview, Moundir ne cache pas son inquiétude face à un gouvernement qui semble être moins ouvert sur la religion musulmane. Alors que le chroniqueur s’est emporté dès sa première sur TPMP, il ne mâche pas ses mots face à Jordan de Luxe et avoue même son inquiétude vis-à-vis de ses enfants.

« J’ai peur pour mes enfants. Les établissements c’est une catastrophe, il n’y a pas de profs, pas de sports. Et la seule chose qu’on nous matraque c’est des filles qui portent des robes longues et qu’on veut interdire. Donc oui, j’ai peur pour mes enfants » , indique-t-il.

Les propos de Moundir vont-il faire réagir le gouvernement ? Rien n’est moins sûr. Ce qui est certain, c’est que la polémique autour de ce vêtement va encore faire couler beaucoup d’encre.

À lire aussi : Emmanuel Macron vivement hué lors de la Coupe du monde de rugby