Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Clash

« T’es une petite merde » : Booba s’emporte suite à l’interdiction du port de l’abaya à l’école

Publié par La rédaction le 07 Sep 2023 à 7:00

La polémique liée à l’interdiction de l’abaya dans les établissements scolaires ne cesse de faire couler de l’encre. Et pour cause… Alors que la décision du gouvernement est survenue à seulement quelques heures de la rentrée scolaire, de nombreux jeunes sont restés à la porte pour ne pas avoir accepté d’enlever le vêtement.

Et, forcément, il fallait s’attendre à ce que le célèbre rappeur, Booba, prenne la parole tôt ou tard pour donner son avis. Ça n’a pas trainé…

>>> A lire aussi : Entre Booba et Maes, la guerre est déclarée !

Booba est cash sur l’interdiction de l’abaya

La vidéo du jour

Booba est une voix forte qui compte dans le paysage audiovisuel français. S’il a récemment donné son avis sur les émeutes et les scènes de terreur qu’on a pu voir en France, c’est cette fois-ci au sujet de l’interdiction de l’abaya que le rappeur est sorti de ses gonds.

En effet, alors que le gouvernement vient de prendre une décision forte pour faire respecter la laïcité dans les établissements scolaires, l’artiste s’est lâché sur les réseaux sociaux.

« Ce pays est clairement anti-Islam. Ils sont juste trop lâches pour l’admettre et le dire haut et fort. Pourtant, ça crève les yeux… » , a ainsi tweeté Booba sur X, ancienne appelé Twitter. Le rappeur vise directement le gouvernement et Gabriel Attal, tête d’affiche de cette décision en tant que ministre de l’Éducation.

>>> A lire aussi : Interdiction du port de l’abaya à l’école : Gabriel Attal annonce des règles claires

Une petite insulte en prime

Pour renforcer ses propos, Booba a utilisé l’exemple du Royaume-Uni pour expliquer que, là-bas, le rapport aux religions est bien différent.

booba emeutes nahel

« À 2 heures d’Eurostar, il y a des femmes voilées qui présentent le JT. C’est ça, la vraie intégration […] T’es une petite merde » , a ainsi poursuivi le rappeur, avec une insulte probablement indirectement proférée à l’encontre de Gabriel Attal.

Il n’y a plus qu’à attendre le prochain fait de société pour voir l’artiste sortir les griffes !

>>> A lire ausi : Booba se moque de Christine and the Queens, il répond cash