« T’es une petite merde » : Booba s’emporte suite à l’interdiction du port de l’abaya à l’école
La polémique liée à l’interdiction de l’abaya dans les établissements scolaires ne cesse de faire couler de l’encre. Et pour cause… Alors que la décision du gouvernement est survenue à seulement quelques heures de la rentrée scolaire, de nombreux jeunes sont restés à la porte pour ne pas avoir accepté d’enlever le vêtement.
Et, forcément, il fallait s’attendre à ce que le célèbre rappeur, Booba, prenne la parole tôt ou tard pour donner son avis. Ça n’a pas trainé…
>>> A lire aussi : Entre Booba et Maes, la guerre est déclarée !
Booba est cash sur l’interdiction de l’abaya
Booba est une voix forte qui compte dans le paysage audiovisuel français. S’il a récemment donné son avis sur les émeutes et les scènes de terreur qu’on a pu voir en France, c’est cette fois-ci au sujet de l’interdiction de l’abaya que le rappeur est sorti de ses gonds.
À lire aussi
En effet, alors que le gouvernement vient de prendre une décision forte pour faire respecter la laïcité dans les établissements scolaires, l’artiste s’est lâché sur les réseaux sociaux.
« Ce pays est clairement anti-Islam. Ils sont juste trop lâches pour l’admettre et le dire haut et fort. Pourtant, ça crève les yeux… » , a ainsi tweeté Booba sur X, ancienne appelé Twitter. Le rappeur vise directement le gouvernement et Gabriel Attal, tête d’affiche de cette décision en tant que ministre de l’Éducation.
>>> A lire aussi : Interdiction du port de l’abaya à l’école : Gabriel Attal annonce des règles claires
À lire aussi
Une petite insulte en prime
Pour renforcer ses propos, Booba a utilisé l’exemple du Royaume-Uni pour expliquer que, là-bas, le rapport aux religions est bien différent.
« À 2 heures d’Eurostar, il y a des femmes voilées qui présentent le JT. C’est ça, la vraie intégration […] T’es une petite merde » , a ainsi poursuivi le rappeur, avec une insulte probablement indirectement proférée à l’encontre de Gabriel Attal.
Il n’y a plus qu’à attendre le prochain fait de société pour voir l’artiste sortir les griffes !
>>> A lire ausi : Booba se moque de Christine and the Queens, il répond cash