Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Obsèques de Jean-Pierre Pernaut : ce clin d’oeil à sa passion pour le sport automobile

Publié par FJ le 10 Mar 2022 à 16:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 9 mars 2022, ils étaient nombreux devant l’église Sainte-Clotilde, dans le 7e arrondissement de Paris pour rendre hommage à Jean-Pierre Pernaut. Et un petit détail n’est pas passé inaperçu durant ses obsèques. Et pour cause, un corbillard grand luxe a été choisi pour faire un joli clin d’oeil à sa passion pour les sports automobiles. 

jean pierre pernaut

>>> À lire aussi : Nathalie Marquay : son dernier geste déchirant aux obsèques de Jean-Pierre Pernaut

Le dernier hommage à Jean-Pierre Pernaut

Ce mercredi 9 mars 2022 avaient lieu les obsèques de Jean-Pierre Pernaut. L’ancien présentateur du JT de TF1 est décédé mercredi 2 mars 2022 des suites de nombreux soucis de santé. C’est sa famille qui avait annoncé la nouvelle auprès de l’AFP.

Une annonce qui a suscité une vague d’émotion chez les Français qu’il a accompagnés pendant 33 ans chaque midi mais également chez ses collègues du monde de la télévision. Et pour cause, le journaliste était connu pour sa sympathie et sa bienveillance. C’est donc tout naturellement que la grande famille de TF1 était présente à l’église Sainte-Clotilde pour lui rendre un dernier hommage.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>> À lire aussi : Obsèques de Jean-Pierre Pernaut : les émouvantes images de son cercueil entrant dans la Basilique (vidéo)

Un joli clin d’oeil

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’émotion était au rendez-vous. Ils ont été nombreux à prendre la parole après la cérémonie pour faire part de leur immense respect pour Jean-Pierre Pernaut. C’est le cas notamment de Gilles Bouleau qui a salué « l’extraordinaire journaliste » qu’il était.

Une cérémonie que les téléspectateurs ont pu suivre sur LCI. Et les plus connaisseurs d’entre eux ont remarqué un petit détail. Et pour cause, comme l’a rapporté le journaliste Jean-Francois Guyot sur Twitter, un joli clin d’oeil concernant sa passion pour les sports automobiles a été fait durant la cérémonie. En effet, son corbillard n’était autre qu’un véhicule Maserati de 6,60 m de long. 

Abonnez vous à la Newsletter TDN


>>> À lire aussi : Cérémonie, invités : tout ce que l’on sait sur les obsèques de Jean-Pierre Pernaut