Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Olivier Giroud sort du silence sur le forfait de Karim Benzema à la Coupe du monde

Publié par Victor Adan Vergara le 23 Jan 2023 à 13:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela fait plus d’un mois que la Coupe du monde s’est achevée. Et pourtant, l’épisode du départ du mystérieux départ de Karim Benzema est encore dans toutes les bouches. Olivier Giroud a décidé, dans une interview pour Canal + de revenir dessus.

À lire aussi : « Petit mytho » : la mère de Kylian Mbappé balance sur la personnalité de son fils

Après Lloris et Tchouaméni, Giroud revient sur le départ de Benzema

Voilà un épisode qui a (un peu) entaché le brillant parcours de Bleus à la Coupe du monde 2022 : le départ pour blessure de Karim Benzema. Déclaré blessé au quadriceps de la cuisse gauche juste avant le Mondial, KB9 avait très vite repris l’entrainement avec le Real Madrid. De quoi éveiller les soupçons sur vraie raison du départ de Benzema…

karim benzema equipe de france

Il y avait eu Aurélien Tchouaméni, puis Hugo Lloris. Désormais, c’est à Olivier Giroud de parler de Karim Benzema. L’attaquant du Milan AC a donné sa version des faits concernant le départ de son coéquipier (et concurrent) en équipe de France.

À lire aussi : Affaire Le Graët : Kylian Mbappé en froid avec Didier Deschamps après sa prise de parole ?

Olivier Giroud déçu du départ de Karim Benzema

Olivier Giroud l’assure, il a été « déçu » de voir Karim Benzema quitter le groupe des Bleus à quelques jours du Mondial. Parti en coup de vent, Olivier Giroud a déclaré, au micro de Canal +, lui avoir « écrit un message dès qu’il est parti parce qu’on n’a pas pu lui dire au revoir » . Une démarche qu’il décrit comme « sincère et spontanée«  .

L’actuel meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France le sait, ce forfait lui a permis de retrouver sa place de titulaire. Il a souligné : « Dans le foot, des fois, les blessures profitent à certains. Ça m’a profité à moi, mais on ne m’a jamais vu déclarer quoi que ce soit, ou dire que j’étais soulagé ou content de le voir partir » .

olivier giroud equipe de france karime benzema football

À noter que l’attaquant de 36 ans a terminé la compétition avec 4 buts inscrits. Ce qui lui a permis de dépasser Thierry Henry (51 buts) au classement des buteurs. Olivier Giroud en compte désormais 53.

Les deux attaquants s’entendent bien

Olivier Giroud l’a encore prouvé dans cette interview : il n’y a pas d’animosité entre les deux. L’opposition de façade avait atteint son sommet quand, en 2020, Benzema avait résumé le débat entre lui et Giroud à une opposition entre une F1 et un karting. Publiquement, la relation a toujours été très bonne entre les deux. Au moment où, Karim Benzema a fait son retour en équipe de France, Olivier Giroud voyait « le rappel de Karim comme quelque chose de positif » .

Les relations entre les deux attaquants semblent aux beaux fixes. Pour Canal +, Olivier Giroud a déploré : « Ce sont toujours les mêmes qui essaient de chercher des problèmes dans cette équipe alors qu’il n’y en a pas » .

karime benzema olivier giroud france football coupe du monde

De son côté, Karim Benzema n’est toujours pas revenu sur cet épisode. De retour au Real Madrid, il avait été questionné sur le sujet en conférence de presse. Sa réponse : « La sélection ? Ce n’est pas le sujet de demain. Je suis désolé, je ne peux pas vous parler davantage de la France et de la Coupe du monde. Je ne vais pas répondre » .

Olivier Giroud parle de la retraite internationale

Il y a quelque temps, Karim Benzema a annoncé sa retraite internationale. Tout comme son coéquipier Hugo Lloris. Olivier Giroud, quant à lui, a évoqué être en « réflexion » concernant son avenir en Bleu. Il a souligné que « Tout peut arriver, tant que je n’ai pas annoncé ma retraite internationale, je reste sélectionnable » .

Olivier Giroud qui raccroche les crampons ? On n’est pas encore fixés. Ce dernier a conclu : « Je veux prendre du temps avant de prendre cette décision… Pour l’équipe de France, je ne sais pas encore. Je suis toujours dans la réflexion par rapport à ça » . Mystère, mystère.

À lire aussi : « La mentalité de gamin » : ce geste loin d’être anodin de Karim Benzema qui exaspère les internautes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.