Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« On l’excuse car… » : Clara Morgane évoque sans filtre l’affaire Gérard Depardieu

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 14 Déc 2023 à 14:25

Invitée sur les ondes de RTL, le 13 décembre dernier, Clara Morgane a réagi aux propos tenus par Gérard Depardieu dans un reportage de Complément d’enquête.

À lire aussi : Gérard Depardieu : sa réaction après la diffusion de ‘Complément d’enquête’ dévoilée

Mis en examen pour viols et agressions sexuelles depuis 2020, Gérard Depardieu ne cesse de clamer son innocence. Pourtant, le site d’investigation Mediapart avait recueilli les témoignages de plusieurs femmes, des victimes présumées de l’icône du cinéma. Deux comédiennes, Charlotte Arnould et Hélène Darras, ont d’ailleurs porté plainte contre le célèbre acteur.

Après le reportage sur Cyril Hanouna, France 2 a diffusé un numéro de Complément d’enquête, consacré à l’interprète de Obélix, le 7 décembre 2023. Son voyage en Corée du Nord, en 2018, a particulièrement retenu l’attention. La raison ? Il a tenu des propos « scandaleux » à l’encontre des femmes y compris une fillette de 11 ans. Invitée au micro de RTL, mercredi dernier, Clara Morgane s’est exprimé sur l’attitude controversée de la star française.

gerard depardieu
Gérard Depardieu @ DR

« J’ai envie d’être conciliante »

Cyrano de Bergerac, La Chèvre, Les invincibles… Gérard Depardieu a prêté ses traits à une multitude de personnages tout au long de sa longue et prodigieuse carrière. Le talentueux comédien a en effet enchaîné les succès. Malheureusement, certaines de ses partenaires féminines au cinéma ne gardent pas de bons souvenirs de leurs collaborations avec l’acteur. Viols, attouchements sexuels, propos sexistes… elles auraient vécu un véritable calvaire.

Les lourdes accusations qui pèsent sur lui ont largement terni sa réputation. L’émission Complément d’enquête en a d’ailleurs rajouté une couche. Lors de son voyage en Corée du Nord, le frère d’Alain a notamment fait des remarques virulentes à l’égard d’un groupe de femmes faisant de l’équitation, y compris une fillette. De quoi écœurer les téléspectateurs.  

Lors de cette récente interview, Clara Morgane s’est plutôt montrée tolérante dans un premier temps. La compagne de Jérémy Olivier a en effet confié concernant ce dérapage de l’acteur : « Je sais que Gérard Depardieu est une figure pour les Français, qu’il vient d’une autre époque finalement ». Et de poursuivre :

« J’ai envie d’être conciliante en me disant qu’à une certaine époque, oui, on était dans un monde beaucoup plus misogyne, oui, on pouvait faire ce genre de petites phrases, c’était facile, c’était courant. Mais en fait, on a changé d’époque et j’en suis très heureuse »

À lire aussi : Gérard Depardieu accusé de viols : Nathalie Baye prend sa défense

Clara Morgane choquée par le comportement de Gérard Depardieu

Continuant sur sa lancée, la maman d’une petite fille a déploré la situation. Selon ses propos, le père de Julie bénéficie d’une certaine tolérance en raison de son statut et de son âge. La blonde de 42 ans est ainsi revenue sur les images infâmes diffusées dans le reportage de Complément d’enquête. Elle n’a ainsi pas hésité à tacler l’acteur.

« On l’excuse, car oui, il n’a pas 20 ans, oui, il a raté quelques étapes, mais c’est quand même choquant de sexualiser une petite de onze ans ! Bien sûr que le propos est compliqué à traiter, car ils n’ont pris que dix minutes, donc il y a un peu de manipulation télévisuelle, mais le propos est là et il est choquant »

Voilà qui est dit !

À lire aussi : « Mon grand-père a giflé ma mère » : Clara Morgane se livre sur la réaction de sa famille face à sa carrière dans le X

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.