Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« On m’a dit que je n’étais pas capable » : Rachel Legrain-Trapani se confie sur son manque de confiance en elle

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 30 Jan 2023 à 16:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Rachel Legrain-Trapani n’avait pas une grande confiance en elle. Sur son compte Instagram, la Miss France 2007 a accepté de se confier sur sa faible estime d’elle-même.

À lire aussi : Une célèbre Miss France victime d’un violent cambriolage avec son conjoint

Mannequin française d’origine italienne, Rachel Legrain-Trapani s’est propulsée au rang de star en devenant la 78e reine de beauté de l’Hexagone. La fière représentante de la Picardie a en effet succédé à Alexandra Rosenfeld. À l’instar de bon nombre de ses consœurs, elle a su diversifier ses activités. Elle a notamment fait ses débuts d’animatrice dans l’émission Play Hit sur la chaîne Game One. Puis, la jolie brune a rejoint l’équipe du programme Faites entrer l’invité sur NRJ12.

Si côté professionnel, tout va pour le mieux, sa vie privée n’est pas en reste pour autant. La jeune femme de 34 ans est à la tête d’une petite tribu recomposée. En couple avec Valentin Léonard, ancien candidat des Marseillais, elle est l’heureuse maman de deux garçons : Andrea (2 ans) et Gianni (10 ans). Proche de sa communauté Instagram, la trentenaire partage régulièrement des bribes de son quotidien. Récemment, l’ex du footballeur Benjamin Pavard a cependant décidé de faire une révélation de taille sur son manque de confiance en elle.

Rachel Legrain-Trapani tiraillée par une faible estime de soi

Fan de football, Gianni, fruit de sa relation passée avec l’athlète Ladji Doucouré, a pu compter sur sa maman pour lui installer une cage de but dans le jardin. Le 28 janvier dernier, Rachel Legrain-Trapani a annoncé cette nouvelle à ses abonnés sur Instagram. La mère de famille a ainsi raconté qu’elle l’avait montée toute seule. « J’ai mis une petite heure à lui construire son truc. Je suis fière de moi parce qu’avant, je n’aurais jamais fait l’effort me pensant incapable », a-t-elle confié.

Par la suite, l’ancienne reine de beauté s’est confiée sans langue de bois sur son manque de confiance en elle. La jeune femme s’est souvenue de l’origine de sa faible estime d’elle-même après avoir monté le jouet de Gianni. « Suite à cet ‘exploit’, je me rends compte que depuis toute petite, on m’a souvent dit que je n’étais pas capable de faire certaines choses, ça ne partait pas forcément d’un mauvais sentiment, je pense… (ça résultait parfois, par exemple, de la peur que je me fasse mal) », fait-elle savoir.

Continuant sur sa lancée, l’ancienne aventurière de Pékin Express a révélé que certains membres de sa famille ne croyaient pas en ses capacités. « Ensuite, c’était dans le choix de mes études, puis les personnes proches de moi qui par un mot par-ci par-là ont rajouté une couche à ma faible estime de moi », a-t-elle ajouté.

Rachel Legrain-Trapani
Rachel Legrain-Trapani @ Instagram

À lire aussi : Rachel Legrain-Trapani dévoile son corps en lingerie après sa grossesse et fait des confidences bouleversantes

« Il n’est jamais trop tard »

Il faut croire que Rachel Legrain-Trapani n’était pas une fillette sûre d’elle durant son enfance. Cela s’était accentué durant toute son adolescence. Le quotidien n’était pas de tout repos pour la jeune femme. Oui, mais voilà, elle a fait le choix de reprendre confiance en elle et c’est tout à son honneur. L’ancienne ambassadrice de beauté a ainsi tenu à partager un message inspirant à sa communauté. « Aujourd’hui, à 34 ans, je me rends compte de tout ça comme quoi il n’est jamais trop tard… Jamais trop tard pour prendre confiance et faire ce dont on a envie ». Voilà qui devrait motiver sa troupe.

À lire aussi : « Désemparés, dépressifs, jaloux » : enceinte, l’ancienne Miss France, Alicia Aylies, s’en est-elle réellement prise… à Benjamin Pavard ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER